Le vendredi 15 novembre, la maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, a visité plusieurs chantiers importants.
Elle était accompagnée d’Aboubacar Soumahoro, député italien d’origine ivoirienne et natif d’Abobo, dans cette tournée. Ils ont visité le garage-auto situé à M’Ponon, le chantier de la voie menant au lycée d’excellence de jeunes filles. Et celui du centre hospitalier universitaire (CHU) d’Abobo.
À l’issue de cette visite, Kandia Camara a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des travaux. Soulignant leur importance pour le développement de la commune. Elle a déclaré : « Abobo est en chantier et nous poursuivons nos efforts pour améliorer la vie de ses habitants. » Elle a aussi évoqué la situation géographique des chantiers, précisant : « Nous sommes juste en face de l’Agora, la plus grande Agora d’Abidjan. »
Elle a ajouté que la voie de 3,787 kilomètres qui traverse cette zone et mène jusqu’au lycée de jeunes filles avec internat est d’une grande importance.
Selon elle, cette route facilitera les déplacements des populations locales et améliorera leur quotidien.
Kandia Camara a également remercié le ministre de l’Équipement et de l’entretien routier, le BNETD, et tous les travailleurs impliqués dans ces projets.
Elle a précisé que le lancement officiel des travaux serait bientôt effectué par le Vice-Président ou le Premier ministre. « Cette infrastructure est essentielle pour Abobo, en particulier pour les habitants du quartier d’Akeïkoi, un secteur densément peuplé qui mérite également des routes goudronnées, » . A-t-elle ajouté. Le maire a également souligné l’importance du garage-école dans le cadre du développement local.
Enfin, Kandia Camara a exprimé la gratitude du conseil municipal envers le Président de la République Alassane Ouattara, le Premier ministre Beugré Mambé et le ministre de l’Enseignement technique, Koffi N’Guessan. Pour avoir soutenu la construction de ces infrastructures essentielles à Abobo.
MARIE GNIALET
photo: dr
POUVOIRS MAGAZINE