Mey Kelassar, militant du PPA-CI a rendu public son propos relatif à Damana Pickass
Damana Adia Pickass, 2ème vice-président du conseil stratégique politique du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), est un acteur majeur. Fidèle disciple du président Laurent Gbagbo, Damana Pickass le suit et l’accompagne depuis plus de 30 ans.
En 2000, il est le candidat du BEN de la FESCI pour succéder à Guillaume Soro à la tête de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien (FPI). Il prend ensuite la tête de la jeunesse du FPI qu’il dirige avec une grande maîtrise.
En 2010, il devient membre du bureau central de la Commission Electorale Indépendante (CEI), où il s’oppose à Bamba Yacouba. Son action empêche la publication des résultats non consolidés des élections présidentielles. À la création du PPA-CI, il est nommé Secrétaire Général du parti. *
Pour des raisons stratégiques, Laurent Gbagbo le repositionne 2ème vice-président du Conseil Stratégique Politique (CSP).
Damana Adia Pickass est chargé de la mobilisation de la jeunesse et de l’organisation de la fête de la Renaissance. Sa mission est claire. Réveiller les militants du PPA-CI à travers toute la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, il est devenu le fer de lance de la mobilisation du PPA-CI.
C’est cette dynamique de mobilisation que le RHDP cherche à arrêter.
L’objectif du RHDP est de neutraliser Damana Pickass pour éviter de remettre le nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale. À 48 heures de son procès, il fait face à des accusations graves. Telles que l’atteinte à la sûreté de l’État et la détention d’armes illégales. Cependant, Damana Adia Pickass ne compte pas reculer face à ces accusations. Il reste déterminé à défendre la démocratie et l’État de droit en Côte d’Ivoire.
Mey Kelassar, militant du PPA-CI.
photo:dr
POUVOIRS MAGAZINE