Site icon Pouvoirs-Magazine

Le choix d’Emerse Faé

Sélection locale de Côte d’Ivoire : Romaric Ndri Koffi succède à Soualiho Haïdara

Romaric Ndri Koffi, ancien milieu de terrain, devient le nouvel entraîneur de la sélection locale de Côte d’Ivoire. À 41 ans, il succède à Soualiho Haïdara dans ce rôle clé, après avoir joué 47 matchs avec l’équipe nationale. Cet ancien joueur, qui a évolué à l’Asec Mimosas et à l’étranger, c’est Emerse Faé  qui l’a choisi. Ce dernier, entraîneur des champions d’Afrique 2023, supervise l’équipe A’ de Côte d’Ivoire.

Romaric Ndri Koffi prendra en charge la tâche difficile de qualifier la sélection locale pour le CHAN 2024. Le choix de Faé témoigne de la confiance envers l’ancien joueur, formé à l’Académie MimoSifcom. Koffi a aussi une expérience d’entraîneur dans plusieurs clubs locaux, comme l’Asec Mimosas, Zoman FC, et l’AFAD Djékannou.

Ce coach passé par chez Jean Marc Guillou ne reproduit pas textuellement le foot champagne fait de beaux jeux.

Il est plutôt d’un réalisme cru, souvent défensif et priorisant tout le temps le résultat. Le résultat, Rien que le résultat.

Avant de devenir entraîneur, Romaric Koffi a joué dans des clubs prestigieux, comme le FC Séville et le Bastia. Il a remporté la Copa del Rey avec Séville en 2010. En tant qu’entraîneur, il a également dirigé la réserve de l’Asec Mimosas et fait monter Zoman FC en deuxième division.

Romaric Ndri Koffi, natif d’Abidjan, mesure 1m87 et pèse 88 kg. Il a commencé sa carrière d’entraîneur en 2017 à l’ASEC Mimosas. En 2020, après la dissolution de l’équipe réserve, il a pris la tête de Zoman FC. En mars 2022, il devient entraîneur de l’AFAD Djékannou.

Puis il est passé un court instant chez Sol Fc avant d’être libre de tout engagement. Ila pris son mal en patience, sûr de son talent, il s’attendait à être appelé pour servir sa nation c’est chose faite.

DESIRE THEA

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile