Site icon Pouvoirs-Magazine

Real de Madrid: Et si M’bappé n’était pas à la hauteur

Depuis samedi soir, Kylian Mbappé a pleinement réalisé ce que représente un Clasico en Espagne.

Ce match est crucial, et les conséquences peuvent être sévères lorsque l’on passe à côté. C’était supposé être son grand jour, celui qui marquerait le début de sa saison avec le Real Madrid.

L’attente était immense, et après la défaite écrasante contre le Barça (0-4), les critiques fusent. « Son premier Clasico a été un cauchemar et un Halloween avancé pour le Français », a résumé le quotidien AS. Le niveau affiché par le champion du monde 2018 a été qualifié « d’alarmant » par les analystes.

Le lendemain du fiasco, AS a noté que ce n’est pas le « big bang » promis. Plusieurs facteurs sont en jeu : sa position sur le terrain, sa condition physique, ou même son état mental. L’attaquant de 25 ans est jugé moins décisif et redoutable qu’auparavant, selon Marca.

Les experts pointent Mbappé comme l’un des principaux responsables de la débâcle madrilène. Au-delà de ses placements douteux, on lui reproche surtout sa faiblesse à la finition depuis le début de la saison.

« Mbappé n’est pas à la hauteur des attentes et manque d’adresse face au but », analyse AS.

Malgré des statistiques correctes, avec 8 buts en 14 matches, l’ancien Parisien traverse une période difficile. Le Clasico pourrait bien être un tournant dans sa saison. Pour la première fois, il a été sifflé par une partie du public du Santiago-Bernabéu, mécontent de ses hors-jeu et de ses occasions manquées.

La patience des supporters semble avoir atteint ses limites. « Reprenez-le en France ! » s’exclame Pedro, un socio de 25 ans. Il souligne que Mbappé n’est pas à la hauteur des légendes comme Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema.

David, un supporter de 57 ans, abonde dans ce sens. Il estime qu’un joueur de son calibre ne peut pas rater autant d’occasions. Bien que certains aient évoqué la nécessité de laisser du temps à Mbappé, le doute commence à s’installer.

Jorge, un socio de 42 ans, confirme le sentiment général. Il souligne que le niveau de la Liga est supérieur à celui de la Ligue 1 et que Mbappé n’a pas encore trouvé ses repères. Il évoque aussi le manque de Toni Kroos pour l’aider dans le jeu.

Conscient de la situation, le club madrilène préfère voir le verre à moitié plein. Malgré les critiques, Mbappé se crée des occasions. Carlo Ancelotti, son entraîneur, a choisi de le protéger et de le soutenir.

Ancelotti reste persuadé que la chance va finir par tourner pour Mbappé, dont il ne doute pas du talent. Au Real, on rappelle que les titres se gagnent en mai, et pas en octobre. Après ce premier grand rendez-vous manqué, le capitaine des Bleus devra rapidement inverser la tendance.

Il est temps de voir s’il a les épaules pour surmonter cette tempête, mais surtout, s’il possède l’orgueil et le talent nécessaires pour devenir le Galactique attendu.

DESIRE THEA

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile