Accusé de viol, soutenu par le Real, M’Bappé: « Suis victime d’une machination »

5 jours

Kylian Mbappé est dans un tourbillon médiatique.

Selon la presse suédoise, en soutien à la française, le Franco-camerounais fait l’objet d’une enquête pour « viol et agression sexuelle ». En Espagne, cette actualité n’est pas relayée par les médias nationaux. La sensibilité de l’affaire incite à la prudence, en raison du manque de preuves concrètes.

Le Real Madrid refuse également de commenter ces allégations. Le club estime qu’il s’agit de simples accusations provenant des médias suédois. Selon le Real, il n’y a rien de sérieux pour le moment. Contrairement à certaines rumeurs, aucune réunion de crise n’a eu lieu lundi soir.

Le club croit en la version de son attaquant, qui se dit victime d’une machination. Sans éléments tangibles, le Real préfère adopter une attitude discrète. Il attend les développements de cette affaire, tout en exprimant son incompréhension face à l’acharnement médiatique sur Mbappé.

De retour à l’entraînement, le joueur a participé à la totalité de la séance avec ses coéquipiers. Dans les semaines à venir, les dirigeants madrilènes soutiendront Mbappé en privé. Ils appliqueront une stratégie similaire à celle utilisée pour Karim Benzema lors de l’affaire Valbuena.

Ils respecteront la présomption d’innocence et laisseront la justice suivre son cours. Le Real est surpris par l’ampleur médiatique d’une photo de Mbappé retirée de son compte X. Cette photo concernait une publicité pour Adidas, sponsor officiel du club.

Le Real évoque une « guerre » entre Adidas et Nike, le sponsor personnel de Mbappé. Nike aurait exigé que Mbappé n’apparaisse pas dans la publicité d’Adidas. Cette affaire pourrait ternir la réputation de Mbappé et affecter le Real, mais le club reste serein.

Habitué à ces remous, le Real ne s’en fait pas une montagne pour le moment. Le club compte sur Mbappé pour les échéances à venir, notamment en Ligue des champions. Le Clasico contre le Barça, prévu le 26 octobre, pourrait être crucial.

Mbappé a participé à l’entraînement collectif hier après-midi. Sa santé semble s’être améliorée, son problème musculaire à la cuisse gauche étant résorbé. Sauf imprévu, il devrait être titulaire lors du prochain match du Real contre le Celta Vigo.

DESIRE THEA

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS