En ce 10 octobre, nous avons l’honneur de célébrer l’anniversaire du Général de brigade Ousmane Yéo.
un homme d’une valeur inestimable, reconnu pour son intégrité et son dévouement. Originaire du pays Sénoufo, et également de la cité des cadres, situé entre l’Ecole de police et de gendarmerie, c’était prémonitoire.
L’homme est largement apprécié de tous, tant pour ses compétences que pour son humanité.
Le général Yéo a démontré des aptitudes remarquables dans les sciences humaines et les lettres, poursuivant des études à l’ENS qui ont enrichi son parcours académique. Issu de la 41ème promotion de l’EMPT, il a eu l’opportunité de côtoyer des personnalités influentes, telles qu’Ibrahim Gon Coulibaly.
Il a également suivi une formation approfondie à l’École des Forces Armées de Bouaké, où il a forgé ses compétences militaires et stratégiques.
Promu à la fin de l’année 2021, le général Yéo est à la tête de la gendarmerie territoriale. Il dirige le Centre de Renseignement Opérationnel Antiterroriste (CROAT). Sa gestion proactive et son engagement indéfectible contribuent de manière significative à la sécurisation de notre pays, notamment dans le cadre de la CAN 2023, un événement d’une importance capitale pour notre nation.
En ce jour spécial, nous voulons lui rendre hommage non seulement pour son anniversaire, mais aussi pour ses contributions inestimables à la sécurité et au bien-être de notre société. Que cette nouvelle année de vie soit synonyme de succès, de santé et d’épanouissement personnel.
Bon anniversaire, Général Ousmane Yéo ! Que votre parcours continue d’inspirer les générations futures.
H.L.
photo:dr
POUVOIRS MAGAZINE