Rotary Club Abidjan Ivoire : les défis de Germaine Angoua

3 heures

Le Rotary Club Abidjan Ivoire avait tenu sa première réunion statutaire le jeudi 26 septembre dernier au Capitol Hôtel à Riviera Golf.

Pour le mandat 2024-2025, il faut souligner que les défis sont considérables pour ce club de service créé en 2018. Parmi les 25 membres fondateurs, seule Germaine Angoua reste à ce jour, entourée de nouveaux arrivants.

Recruter de nouveaux membres, leur inculquer l’esprit rotarien et assurer une formation adéquate. Tels sont les défis que se fixe Germaine Angoua, présidente pour ce mandat, qu’elle place sous le leitmotiv. “Un engagement plus fort pour un club plus dynamique“.

Dans son discours d’ouverture, elle a déclaré. « Les défis à relever durant ce mandat seront, tout d’abord, de former nos membres pour qu’ils soient suffisamment préparés et capables de diriger. Nous devrons également adopter la culture de visiter d’autres clubs amis afin de nous enrichir de leurs expériences.

En priorité, nous gérerons nos effectifs. Un challenge qui nous a été assigné par notre Gouverneur de District, Paulin Salembéré. »

Parmi les autres priorités énumérées par la présidente figurent l’amélioration de la visibilité du club. Et l’encadrement des clubs filleuls Rotaract. Tous les mandats rotariens ont commencé depuis le 1er juillet sous le thème “La magie du Rotary”.

Pour s’inscrire dans cette dynamique, le Rotary Club Abidjan Ivoire a défini six actions à réaliser au cours de ce mandat. Des dons en vivres et en non-vivres à une communauté à Sinfra. De même qu’à l’ONG Sol-Terre, la construction d’un préau dans un établissement, une campagne de sensibilisation contre la polio. Egalement la réhabilitation d’une pompe villageoise dans le village d’Amiankro (entre Tiebissou et Didievi), ainsi qu’un dîner gala.

Le P.A.G (ancien Gouverneur) Serges Koffi, des membres du Rotary Club Abidjan Élite. Ainsi que des membres d’un club filleul Rotaract étaient présents à cette première réunion statutaire du Rotary Club Abidjan Ivoire.

Aaron Leslie

photo:fr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

La mort de la nuance

L’art miroir de la complexité : une réflexion nécessaire Depuis internet et même peu avant, les messages simplistes et la propagande idiote

DU MEME SUJET

Conseil des Ministres du 30 septembre 2024 : synthèse des décisions

 Le lundi 30 septembre 2024, un Conseil des Ministres s’est tenu de

Ce péage qui tue

Péage inachevé sur la côte : un piège mortel pour les usagers