3 octobre: pensée pour Aimé Kabran Appiah

11 heures

Aujourd’hui, 3 octobre 2024, nous célébrons ce qui aurait été le 65e anniversaire d’Aimé Kabran Appiah.

Né le 3 octobre à Abengourou en 1959, cet homme de droit et politique engagé a laissé trace. Il a laissé une empreinte indélébile dans le paysage politique ivoirien.

Après des études de droit, il devient Professeur de droit. Enseignant à la faculté Kabran Appiah a été ministre des Transports et du Tourisme sous le gouvernement de Laurent Gbagbo. Il a été membre actif du Parti ivoirien des travailleurs (PIT) que dirigeait Francis Wodié soutenu par Angèle Gnonsoa.

Appiah a également présidé la Ligue des mouvements pour le progrès (LMP), où il a défendu des valeurs de justice et d’égalité.

Son engagement envers la démocratie s’est manifesté avec sa signature de la charte du Congrès national de la résistance pour la démocratie (CNRD). Illustrant son dévouement à la cause politique et sociale.

Aimé Kabran Appiah nous a quittés le 27 septembre 2021, emporté par la Covid-19 à l’âge de 61 ans.

Son décès a laissé un vide dans le cœur de ceux qui l’ont côtoyé et admiré. Sa passion pour la justice et sa volonté d’œuvrer pour le progrès de son pays demeurent des sources d’inspiration.

En ce jour de souvenir, pensons à son héritage, à son courage et à son engagement. Kabran Appiah a été un militant de l’espoir, un défenseur des droits et un fervent promoteur de la démocratie en Côte d’Ivoire.

Nous avons une pensée pour lui et sa mémoire et rendons hommage à sa vie dédiée au service de son pays. Que son exemple continue d’éclairer les chemins de ceux qui aspirent à un avenir meilleur pour notre nation.

ETHAN GNOGBO

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

Tiburce Koffi, et pourtant il pleure

Labouré par le chagrin, l’écrivain ivoirien Tiburce koffi crie avec sa plume, un beau chagrin.  “Aujourd’hui est jour d’immense tristesse pour moi.

DU MEME SUJET

Découverte tragique d’un corps d’adolescent à Minignan

Le mardi 1er octobre 2024, un événement tragique a secoué la ville

Fesci: activités interdites

Suspension des Activités Étudiantes : Une Réaction au Tragique Décès d’un Étudiant