Arthur Fils : une victoire épique au cœur de Tokyo

2 jours

Arthur Fils, habitué aux coups d’éclat et aux matchs à rallonge, a une fois de plus démontré sa résilience lors de la finale du tournoi ATP 500 de Tokyo.

Face à son compatriote et partenaire de Coupe Davis, Ugo Humbert, il a su renverser la situation après un début de match difficile. L’emportant finalement sur le score de 5-7, 7-6 [8/6], 6-3 après 3 heures et 3 minutes d’intense combat.

Dès le début du deuxième set, Arthur Fils se retrouve diminué, sa cheville le faisant souffrir à nouveau. Mené un set à zéro, il a pourtant réussi à maintenir sa concentration, malgré la domination apparente de Humbert. Ce dernier s’est même procuré une balle de titre dans le tie-break du deuxième set, mettant la pression sur le jeune espoir bleu. “Je ne sais pas comment j’ai fait,” a-t-il déclaré après la victoire. “Après 5-5 au premier set, je sentais que j’allais être mort sur le court.”

Fils a ensuite évoqué la difficulté de ce premier set, où il a eu de nombreuses occasions de break sans pouvoir les concrétiser.

“C’était un tel champion. C’était très dur,” a-t-il ajouté, soulignant le talent de son adversaire. Cette victoire à Tokyo marque son deuxième titre ATP 500 de la saison, après une victoire à Hambourg cet été, où il a également battu quatre joueurs du top 20.

“Je suis très heureux du tennis que j’ai produit ici,” a-t-il poursuivi. “Je travaille beaucoup, je construis mon tennis. Il y a eu Hambourg, il y a Tokyo, et je progresse.” Avec cette victoire, Arthur Fils confirme son statut d’espoir du tennis français, prêt à conquérir de nouveaux sommets.

Avec son deuxième titre en 2024 à Pékin, Arthur Fils rejoint la courte liste des joueurs capables de remporter plus d’un titre dans la catégorie 250 et plus cette saison. Le natif de Courcouronnes complète la liste après Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, grâce à ses triomphes à Hambourg et récemment à Pékin.

DESIRE THEA

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

La mort de la nuance

L’art miroir de la complexité : une réflexion nécessaire Depuis internet et même peu avant, les messages simplistes et la propagande idiote

DU MEME SUJET

Marion Bartoli : un combat contre l’anorexie révélé dans son livre

À l’occasion de la sortie de son livre, Marion Bartoli, ancienne numéro

Tennis: Fils, père de lourdes responsabilités

Arthur Fils : l’héritier d’une dynastie en mutation pour le tennis français