Dimbokro: Adama Coulibaly: “Il n’y a pas d’autres candidat que lui”

3 jours

Présidentielle 2025 : Le maire de Dimbokro, Adama Coulibaly, réaffirme le soutien au Président Alassane Ouattara

Le samedi 21 septembre 2024, a eu lieu une rencontre stratégique à l’Institut FAMA. Le maire de Dimbokro et ministre, Adama Coulibaly, y a officiellement déclaré que le Président Alassane Ouattara est leur choix. Celui du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour la prochaine élection présidentielle de 2025. Avec une ferme assurance, il a affirmé devant un auditoire enthousiaste : « Le Président Alassane Ouattara est notre candidat. (…) Il n’y a pas d’autre candidat que lui ».

Cette déclaration a reçu l’approbation des militants présents, soulignant l’engagement sans faille du RHDP de Dimbokro en faveur de leur leader. Adama Coulibaly a ainsi exhorté le personnel politique local à redoubler d’efforts dans la mobilisation des électeurs et à s’engager activement dans la révision de la liste électorale. Il a également insisté sur l’importance du programme ‘’e-militant’’. Et sur la nécessité de prioriser l’inscription des primo-votants, considérant ces actions comme cruciales pour le succès du parti.

« L’année prochaine, notre candidat, dont nous ne doutons pas de l’élection, doit être élu de façon éclatante », a ajouté le ministre.

Confiant dans la victoire future d’Alassane Ouattara.

Pour encourager cette dynamique, il a promis la distribution prochaine de 30 motos aux membres actifs du parti, un geste visant à faciliter la mobilisation des militants sur le terrain.

Aux côtés de M. Coulibaly se trouvaient les secrétaires départementaux de Dimbokro, Yao Séraphin et N’Guessan Geoffroy, venus appuyer ses propos. Ensemble, ils ont participé à des échanges constructifs avec les acteurs clés du parti local. Notamment les présidents des comités de base, les secrétaires de section, les responsables des structures spécialisées du RHDP (enseignants, femmes, jeunes). Ainsi que les membres de la Cellule de gestion des élections (CGEL).

Cette rencontre a permis de renforcer la cohésion du parti à Dimbokro et de faire le point sur les défis à venir, en vue de l’élection présidentielle de 2025. À travers cet échange, Adama Coulibaly a réitéré l’importance de l’unité et de la mobilisation de tous les militants. L’objectif est de garantir une victoire éclatante au Président Ouattara et au RHDP dans la « Cité du bonheur partagé ».

ETHAN GNOGBO

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

25 septembre: la marahoué

Le 25 septembre 2020, marque un souvenir mémorable pour la région de

Aka Aouélé: “Ouattara est un don de Dieu”

Le président du Conseil régional du Sud-Comoé, Aka Aouélé, a exprimé une