Présidentielle 2025 : Tidjane Thiam à ses partisans : “Nous avons la meilleure équipe de Côte d’Ivoire”
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), Tidjane Thiam a passé des jours en France. Après les JO de Paris, il est resté à nouer des contacts. A réchauffer certains autres. ET l’homme est revenu dans son pays content et absolument convaincu de son élection présidentielle. « Nous avons la meilleure équipe de Côte d’Ivoire et cette équipe du Pdci va gagner », a déclaré Tidjane Thiam. Ce lundi 2 septembre 2024, à la maison du Pdci-Rda à Cocody, il a réitéré sa confiance. Cette conviction, exprimée à son retour après plus d’un mois passé à l’étranger, reste inébranlable.
Tidjane Thiam a chaleureusement félicité ses collaborateurs, militants et sympathisants pour l’accueil exceptionnel qui lui a été réservé. « Je vous remercie sincèrement, je ne m’attendais pas à un tel accueil en revenant d’un long voyage. J’en suis extrêmement fier. Le Pdci-Rda est un parti qui dépasse toujours les attentes placées en lui », a-t-il souligné.
Il s’est dit particulièrement impressionné par l’impact de son absence sur les activités du parti en Côte d’Ivoire. « C’était presque plus impressionnant que quand je suis ici. Depuis l’étranger, en observant les événements dans notre pays, il est évident que le Pdci-Rda est en marche », a-t-il affirmé avec conviction.
Selon lui, l’image du parti est en constante amélioration et beaucoup souhaitent sa victoire en 2025. « Beaucoup souhaitent notre victoire l’année prochaine », s’en convainc-t-il. Thiam estime que son voyage à l’extérieur a été extrêmement bénéfique pour son parti, renforçant son appétit pour le retour du Pdci-Rda.
Il a souligné l’importance du soutien international pour le succès du Pdci-Rda en 2025. « L’extérieur du pays, certes ne vote pas, mais joue un rôle primordial lors de nos élections », a-t-il expliqué. Pour lui, promouvoir l’image du Pdci-Rda à l’international est essentiel pour son succès.
ETHAN GNOGBO
photo:dr
POUVOIRS MAGAZINE