Bondoukou : une explosion brûle une Famille, le père dit un mot.

4 semaines

À Bondoukou, un transformateur électrique de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) a pris feu le jeudi 22 août 2024.

C’était suite à une explosion suivie de détonations violentes. L’incident, survenu dans le quartier Zanzan, a projeté des débris électriques. Lesquels ont grièvement blessé une mère et ses enfants. Causant des brûlures sévères.

Des fragments de matériaux électriques enflammés ont touchés les victimes. Une famille composée de la mère, de sa sœur, et de ses deux adolescents. Les enfants ont particulièrement souffert de blessures graves aux membres supérieurs et inférieurs. Ainsi qu’à la tête et au cou. Les autres membres de la famille ont subi des brûlures plus légères.

Avant l’accident, la famille se trouvait sous le poteau électrique pour se ravitailler en eau potable, en raison d’une coupure d’eau dans la zone. Grièvement blessés, on les a rapidement transportés au Centre Hospitalier Régional de Bondoukou pour recevoir des soins d’urgence.

Interrogé sur place, Téhua Stéphane, le père des enfants, que visiblement ce drame bouleverse a exprimé son désarroi. Désarroi face à cette situation imprévisible et traumatisante. “C’est une scène insoutenable pour un père de vivre une telle situation,” a-t-il déclaré avec émotion.

En outre, l’incident a causé des dégâts matériels considérables. Un commerçant local, propriétaire d’une cabine téléphonique, a vu la façade de son établissement endommagée, et ses deux motos ont été complètement calcinées.

En réponse à cette situation dramatique, les agents de la CIE se sont rendus sur les lieux dès le samedi 24 août 2024 pour remplacer le transformateur endommagé et sécuriser la zone affectée.

photo: dr à titre illustratif

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Bondoukou: le poteau éjecte un jeune homme et….

Un présumé voleur de câbles a reçu une décharge électrique le mercredi

Accident : 11 morts

En partance pour Difêbo (Daoukro) un Gbaka a fait une sortie de