L’appel de Thiam séduit de jeunes cadres qui le rejoignent au Pdci

1 mois

Des jeunes cadres de la région de l’Agneby-Tiassa, ont officiellement annoncé leur adhésion au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

C’était sous la direction de l’homme politique N’Tapké Nicaise Ohouna, le mercredi 7 août 2024, à la Maison du Parti à Abidjan-Cocody,

Nicaise Ohouna a exprimé son engagement envers le PDCI-RDA lors de cette cérémonie marquante. Candidat indépendant aux législatives de 2021 et municipales de 2023 dans la commune d’Agboville il a tenu les propos suivants. “Nous avons décidé d’adhérer au PDCI-RDA en ce jour symbolique du 7 août 2024. Jour anniversaire de l’indépendance de notre pays, pour témoigner notre amour pour le parti. Lequel a posé les fondations de la vie politique en Côte d’Ivoire“, a-t-il déclaré avec conviction.

Accompagné de plusieurs membres de son équipe politique, Nicaise Ohouna a affirmé leur détermination à renforcer la présence du PDCI-RDA dans la région d’Agnéby-Tiassa. “Nous sommes prêts à apporter une nouvelle vision au sein du PDCI-RDA et à consolider la position du parti dans notre région”, a-t-il ajouté.

Une tournée régionale est prévue dans le courant du mois d’août pour remobiliser les bases en vue de la rentrée politique.

Le délégué communal d’Agboville, Yavo François, a salué cette nouvelle adhésion, la qualifiant de “souffle nouveau” pour le parti. “L’arrivée de ces jeunes cadres apporte un dynamisme nécessaire à notre stratégie de rassemblement des forces vives de la région“, a-t-il indiqué avec enthousiasme.

Nicaise Ohouna a également exprimé sa gratitude envers ses mentors, notamment Yavo François. De même que son parrain, le conseiller spécial du président du parti, Ettien William Aldo, pour “leur soutien indéfectible”.

Cette adhésion intervient dans un contexte préélectoral précis. La Côte d’Ivoire en effet se prépare aux futures élections générales (présidentielle et législatives) prévues à partir d’octobre 2025. Les jeunes cadres de l’Agneby-Tiassa, menés par Nicaise Ohouna, apportent ainsi un nouvel élan au PDCI-RDA. Promettant de contribuer activement au développement et à la cohésion du parti.

Depuis l’appel de Soubré ce sont plus de 19 809 adhérents nouveaux qui ont rejoint le Pdci.

ETHAN GNOGBO

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

 

OPINIONS

les influenceurs monétisent tout

Serge Neuba aborde la question des influenceurs. Le phénomène des influenceurs et des influenceuses constitue-t-il une menace pour la morale sociale en

DU MEME SUJET

Côte d’Ivoire: Ce qui arrive à la relève de la classe politique

« On prend cinq ans en un an » : Le vieillissement

10 septembre: hommage à Konan Banny, 3 ans déjà

Hommage à Charles Konan Banny, une figure marquante de la Côte d’Ivoire