Lors de son séjour à Bouaké ce week-end, la maire de Bodokro, Atsé Alice Akissi, a reçu une visite spéciale.
Lors de son séjour à Bouaké ce week-end, la maire de Bodokro, Atsé Alice Akissi, a reçu une visite spéciale.
Ce vendredi 26 juillet, les épouses des chefs de villages de la région du Gbêkê sont venues la rencontrer. Elles souhaitaient qu’elle soit la marraine de la prochaine investiture de la direction régionale de leur organisation.
Durant les échanges, les femmes ont exprimé leurs attentes et exposé leurs situations sociales. Ont souligné les besoins en autonomisation des femmes et en cohésion sociale dans leurs villages respectifs. Elles ont mis en avant le rôle crucial de leurs époux, chefs de village, dans le maintien de la paix. Puis elles ont aussi exprimé leur désir de voir leurs communautés prospérer.
Les épouses des chefs du Gbêkê ont réitéré, au nom de leurs époux, leur soutien total à la maire de Bodokro. Ont ensuite salué les actions de développement entreprises par le Conseil régional du Gbêkê, dirigé par Jacques Assahoré.
soutien total à la maire de Bodokro
Mme Atsé Akissi Alice a remercié les visiteuses pour leur implication dans les victoires des candidats RHDP aux dernières élections locales.
Elle a répondu favorablement à leur demande de parrainage. Et a assuré de sa disponibilité à les encadrer et à les accompagner dans leur mouvement. La maire de Bodokro a invité les femmes à continuer leur mission de gestion des hommes dans leurs villages. Puis a encouragé leur engagement dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale.
En tant que coordonnatrice des mouvements féminins au sein de l’Union des Femmes du RHDP (UFRHDP), Mme Atsé a insisté sur la cohésion. Elle a exhorté ses visiteuses à resserrer les rangs et à se préparer pour les élections de 2025. Tout en soulignant l’importance de l’unité et de la solidarité dans la réalisation de leurs objectifs communs.
Le soutien des femmes des chefs de villages du Gbêkê témoigne de la confiance placée en Atsé Alice Akissi. Laquelle est perçue comme une leader capable de guider et d’inspirer. Son engagement en faveur du développement et de la paix est largement reconnu et apprécié.
Avec cette nouvelle mission, Mme Atsé Alice Akissi continuera de travailler pour l’amélioration des conditions de vie dans les villages du Gbêkê. Elle apportera son soutien indéfectible aux initiatives locales, en vue de promouvoir la prospérité et la cohésion sociale.
PHOTO/ DR
POUVOIRS MAGAZINE