Site icon Pouvoirs-Magazine

« Fuyez les prêtres, pasteurs, bergers, prophètes qui rackettent » Père Seka Pascal

S’appuyant sur les textes du jour, le Curé de la paroisse Sainte Bernadette de Marcory Est, a accusé les faux prophètes.

Ceux qui profitent de la misère du peuple en leur promettant monts et merveille.
Au cours de son homélie, il a prévenu les fidèles contre les sois disant  » hommes de Dieu » qui se font payer en retour de leur prière.
Cette tendance à la simonie, n’est pas digne du Christ. Il pousse lui, dans l’évangile du jour pousse à inciter ses apôtres à garder la foi. Et à se retirer à l’écart pour méditer après avoir rendu compte de leur première mission.
En aucun moment, il n’a demandé à ses apôtres de prendre en retour des prières, des guérisons. Ou alors bénédictions données au peuple, des voitures, de l’argent, des bijoux de l’or, ou des présents.  Le Père Seka Pascal a tancé durement mais avec un humour à propos, les bergers, prêtes. Et aussi prophètes  qui contrairement à Jésus Christ, incitent les fidèles à n’avoir d’yeux que pour l’argent.

disparition des valeurs

Il s’est dit malheureux de constater la disparition des valeurs de travail contre l’émergence de l’enrichissement rapide. Qui poussent la jeunesse à se tourner vers des métiers qui semblent porter des gains rapides. Il s’est dit désolé que les espaces verts et aires de jeu dans les quartiers soient désormais investis par des orateurs. Ces derniers qui prêchent la prospérité matérielle sans limite.
Avec courage et clarté il a engagé ses fidèles à se détourner de toutes ces personnes qui n’annoncent pas l’Évangile selon le cœur de Dieu. Il a demandé à la jeunesse de fuir la paresse, la vie facile et les exhorter à s adonner au travail.
Dans sa lancée, le Curé de Sainte Bernadette a dénoncé la corruption lors des concours, les parents qui incitent leurs enfants  à prendre les raccourcis.
Enfin, il a demandé à tous de prier pour les dirigeants et responsables du pays. Afin que leurs décisions s’éclairées dans la conduite des affaires publiques faute de quoi la décadence sera la récompense.
Hier, dimanche 21 juillet le premier responsable de la paroisse a demandé à suivre le Christ dans la foi, l’abnégation et le dépouillement.
TAMA CESAR
PHOTO/ DR
POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile