Inphb: Dr Moussa Diabi dévoile le calendrier à venir

2 mois

Dr. Moussa Diabi est le Directeur général de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.

Il a présenté le mardi 16 juillet 2024 le calendrier du concours d’entrée 2024-2025 ainsi que la date de la rentrée pour les nouveaux étudiants. Rentrée prévue pour le lundi 2 septembre 2024. C’était  à la tribune « Tout savoir sur » du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) à Abidjan Plateau,

Il a précisé que les résultats de la première phase du concours seront disponibles le mardi 6 août. La deuxième phase se déroulera le dimanche 11 août et portera sur des épreuves de culture générale, culture scientifique et anglais. Les résultats définitifs seront annoncés le vendredi 16 août, permettant ainsi aux nouveaux étudiants de commencer les cours le lundi 2 septembre.

Dr. Diabi a souligné l’importance de l’épreuve d’anglais, une innovation significative dans le concours. Cette épreuve vise à favoriser l’internationalisation des étudiants. Leur permettant de poursuivre des études dans des pays anglophones sans contrainte linguistique. « L’introduction de l’anglais est essentielle car elle élimine les barrières linguistiques. Les étudiants y font face lorsqu’ils souhaitent étudier à l’étranger, notamment dans les pays anglophones », a-t-il déclaré.

L’INP-HB est composé de 11 écoles couvrant divers domaines tels que l’ingénierie, les sciences appliquées et la gestion. L’institution offre plusieurs niveaux de formation, incluant le Diplôme de Technicien Supérieur (DTS) en trois ans. Ce sont le cycle ingénieur (grade master) en cinq ans, le master spécialisé en six ans, et le cycle doctoral en neuf ans.

Avec ces annonces, l’INP-HB réaffirme son engagement à offrir une formation de qualité. Et à préparer ses étudiants à être compétitifs sur la scène internationale.

JM AHOUSSY

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Pdci-Rda: le plus vieux parti fait une cure de jouvence

Certainement parce qu’il est jeune, Jacques Ehouo Gabriel, secrétaire exécutif en charge

Synesci: les raisons d’une grève annoncée

Son mouvement n’exclut pas la possibilité d’une grève nationale en 2025 si