Afiba Assando, enfin une femme pour les mères de Douaville (Hiré)

8 mois

L’opératrice économique Afiba Assando a organisé le dimanche 26 mai 2024, une fête en l’honneur des mères de Douaville, dans la région du Loh Djiboua. Ces mamans se sont lâchées. 

Des cadeaux remis aux mamans

« Je vais danser, monsieur. Depuis bientôt trois ans, je suis seule à scolariser deux fillettes. L´une au CE2, l´autre au CM2. Déjà, grâce à elles ont m´appelle dans un micro. C´est pour des gens comme moi que cette bonne dame a organisé cette fête. » Dame K. O. était ivre de bonheur. Elle brandissait son lot de cadeaux avec fierté.

Dans cette cour du Groupe Scolaire Kouassi Marc, les mamans des élèves ont chanté avec la fanfare. Montré leur reconnaissance à la marraine venue chargée, pour la circonstance. Des t-shirts, des lots de pagnes, du savon, de l´huile…de l´argent. Des mots tendres et épais également.

Intégrer la communauté villageoise de Douaville

« Je suis une femme, une mère. J´ai choisi ce moment de célébration de la mère, des mamans pour venir vous voir, me mêler à vous. »

Pour Madame Assando, il s’agit désormais d´intégrer la communauté villageoise de Douaville. Se mêler à sa sympathique population. Dans la perspective de contribuer à son bien-être. Les femmes, a priori l´ont perçu. Et l´ont démontré par cette impressionnante mobilisation.

OPINIONS

DU MEME SUJET

15 janvier: Donwahi, le sens de la transmission

En ce 15 janvier, nous avons une pensée particulière pour Charles Bauza

Tidjane Thiam à Jean-Louis Billon : « Je n’ai peur de de personne, je battrai les candidats à la convention »

Après la sortiE du patron du groupe Sifcom, candidat  déclaré à la