Site icon Pouvoirs-Magazine

12 mai: La Journée mondiale des infirmiers.

Le 12 mai est La Journée mondiale des infirmières. Célébrée le 12 mai de chaque année, elle trouve son origine dans le souhait de mettre à l’honneur le rôle vital des infirmières. Dans le domaine de la santé.

L’infirmier spécialisé comme la sage-femme spécialisée et autres spécialistes sont classés à la catégorie A grade A3. Ils débutent par l’indice 580 avec une rémunération de 158.751 francs et à la retraite, auraient un salaire de 342.349 F pour un indice correspondant à 1640.

On a créé un Ordre national des Infirmiers et Infirmières (ONII-CI), qui organise la pratique de la profession infirmière. Il renforce les mécanismes de contrôle des personnels infirmiers, en vue d’améliorer la qualité des soins. Et les performances du système national de santé a été créé.

Florence

Cette date a été choisie en l’honneur de Florence Nightingale, une pionnière de la profession infirmière. Dont l’anniversaire de naissance est le 12 mai 1820. Cette journée commémore également ses contributions révolutionnaires à l’amélioration des soins de santé. Au fil des années, cette journée a gagné en importance et en reconnaissance. Devenant une occasion majeure pour reconnaître le travail des infirmières. Et plaider en faveur de meilleures conditions de travail et de soins de santé pour tous.

 

POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile