Les Madrilènes ont pris le meilleur face aux Mancuniens, mercredi (1-1, 4-3 aux tirs au but), et se qualifient pour le dernier carré de la compétition continentale, où ils affronteront le Bayern Munich.
Les deux formations ont dû se départager lors d’une séance de tirs au but, remportée par les Merengue, sur un ultime penalty d’Antonio Rüdiger.
Après un match aller fantastique (3-3), les deux équipes ont féraillé avec difficulté au retour (1-1), ne réussissant pas à se départager en prolongation.
Rodrygo (13e), d’abord pour le Real Madrid, et Kevin De Bruyne (76e), ensuite pour les Cityzens, sont les deux buteurs de la rencontre.
Les Madrilènes, qualifiés pour le dernier carré de la Ligue des champions, rencontreront en demi-finales le Bayern Munich, tombeur d’Arsenal ce mercredi.
Le real n’a fait que défendre avec 33% de possession de balle, largement dominé. Huit jours après l’épique match nul à Santiago-Bernabéu (3-3), Manchester City et le Real Madrid n’ont pas montré le même spectacle en Angleterre. Mais à la fin, c’est le Real qui s’en est sorti et s’est qualifié pour les demies.
Rodrygo a ouvert le score très rapidement, puis City a poussé très fort, jusqu’à forcer le verrou à un quart d’heure de la fin grâce à l’opportunisme de De Bruyne. Plus souverain en prolongation, le Real Madrid a tenu jusqu’aux tirs au but, où Modrid a d’abord raté sa tentative. Mais Lunin a été imparable devant Bernardo Silva et Kovacic. Le Real Madrid se qualifie pour sa douzième demi-finale en quatorze ans. City ne conservera pas son trophée
DESIRE THEA
POUVOIRS MAGAZINE