Site icon Pouvoirs-Magazine

Décès de l’académicien Diabis : le rôle de Sory Diabaté.

Le joueur recruté à Treichville en 1994 par Jean-Marc Guillou dont il a été le collaborateur pendant 10 ans sera enterré demain à Bingerville, après la prière de 13h.

 Décédé sur le terrain de la Dtn de Bingerville où il tentait d’obtenir la licence d’entraineur, certification qui lui permettrait d’entraîner des athlètes ou des équipes de foot et qui a impliqué de suivre ces cours de formation et de satisfaire à certains critères établis par les fédérations sportives et les organismes de réglementation, Abdoulaye Diawara et sa famille bénéficie depuis hier de l’assistance de ses ex coéquipiers de l’Académie Mimosifcom. Ainsi Lato Crespino de la promotion Armando, Diopy de la promotion Puskas et les ex pensionnaires de sa promotion à lui, la promotion Johan, du nom du défunt fils de Jean-Marc Guillou sont là et font bloc.

Maestro Zokora, Diabis, Zézéto, Né Marco et les autres sont restés en contact avec ceux qui résident à l’étranger comme Kolo Touré, Aruna Dindané qui n’ont pas cessé de prendre leur part de deuil.

Mais s’il en un qui s’implique vraiment dans cette disparition pour réussir l’accompagnement logistique de Diabis, c’est Sory Diabaté.

L’ancien Président de fédération par intérim a fait l’option de tout prendre en compte. Et ce n’est pas par hasard que la levée de corps et l’inhumation qui aura lieu après la prière de 13 heures se feront l’un à la morgue qui jouxte l’hôpital général de Bingerville et l’autre au cimetière de Bingerville.

Sory Diabaté a tout pris en compte dans la cité qui le connait bien et dont le club lui appartient. Toutes les étapes des obsèques alors que Jean Marc Guillou son Patron, était en instance de  s’investir

L’ancien Président de la Fif par intérim et Président du club de Bingerville se préoccupe déjà de la progéniture du défunt. Cette fratrie de 3 vit en France avec Amy la mère des enfants de l’athlète, ancien défenseur axial de l’Asec d’Abidjan et de Paris Fc.

Nul n’est étonné par cet élan de générosité. Diabis ne serait pas le premier pour lequel, Sory Diabaté réagisse de cette façon. “Il fait ça toujours” entend-on dire de la part de ceux qui apprécient ce rôle.

Le jouer sera inhumé demain après la prière de 13h à Bingerville

DESIRE THEA
POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile