Site icon Pouvoirs-Magazine

Maracana à Hiré : CALM de Divo dicte sa loi

Sur la plate-forme du collège de l´amitié de Hiré, ville située à 37 km, sur l´axe Divo-Oumé, le CALM de Divo a dicté sa loi au Club des Amis maracaniers de Hiré (CAMAH)

 

C’était dans le cadre de la deuxième édition de la Journée du Maracana du Watta, ce samedi 13 avril 2024. Dans une compétition à six, le club de maracana venu de Divo a présenté deux équipes contre quatre équipes de la ville hôte.

A la fin des confrontations en poule, en aller et retour de 15 minutes, les deux équipes des visiteurs se sont retrouvées en finale en balayant les quatre équipes du Club des Amis Maracaniers de Hiré (CAMAH). Une finale palpitante au bout de laquelle, le CALM A a disposé du CALM B sur le score de 3 buts à 1. Leur permettant ainsi de remporter le magnifique trophée Auguste Dago. « C´est toujours un plaisir de participer à ce genre de tournoi. Surtout lorsque l´état d´esprit est aussi bon que celui que nous avons observé aujourd´hui. »  a confié le capitaine victorieux, Soro Dramane surnommé de Wrouwrou.

Placée sous le parrainage de l´honorable Auguste Dago, député de la circonscription électorale Hiré-Zegoh, cette compétition de football sur petite surface célébrait la cohésion sociale dans la ville de Hiré. Une belle compétition. Un bel état d´esprit salué par le représentant du parrain, N´Goran Bertin. « En associant son image à ce tournoi, c´est en connaissance de cause que l´honorable l´a fait, étant lui-même un maracanier. Mais surtout parce qu´il se sent concerné par tout ce qui touche les populations de Hiré-zegoh. Aussi adresse-t-il ses félicitations aux initiateurs de se tournoi. Je salue, par ailleurs, l´état d´esprit qui a prévalu. »

“Le Journée du Maracana du Watta´´ est une compétition de football sur petite surface initiée par le Club des amis maracaniers de Hiré (CAMAH). Evènement sportif majeur de la région du Loh-Djiboua, il a bénéficié, pour cette édition, du prestigieux partenariat de Pouvoirs Magazine, le nec plus ultra de la presse en ligne en Côte d´Ivoire. En plus des dons en argent aux participants, Alex Kipré, le Directeur de Publication du journal, a offert quatre jeux de chasubles au CAMAH.

Erick Fofana

POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile