Le Masa 13 se déroulera du 13 au 20 avril 2024. Avec le Rwanda et la République de Corée du Sud respectivement pays invité d’honneur et pays invité spécial.
L’édition de 2024 du Marché des arts et des spectacles d’Abidjan (Masa) a pour thème « Jeunesse, innovation et entrepreneuriat : des leviers pour le développement des industries des arts du spectacle africain ».
Danse, spectacle, contes, slams sont au menus de ce rassemblement qui a ouvert ses portes hier avec le Premier ministre Beugré Mambé représentant le chef de l’Etat.
Beugré Mambé s’est réjoui de ce que Henriette Diabaté Dagri, l’ex ministre de la culture qui a justement lancé le premier Masa en 1993, voit son nom être attribué à un prix.
Hommage est ainsi rendu à une dame de culture, fille de photographe, sœur de peintre, de musicologue, chorégraphe et mère d’architecte et designer.
Plus de 300 spectacles culturels, des milliers de journalistes venus des quatre coins du monde pour couvrir l’évènement, des artistes aux talents divers sont là.
Etouflan Sabbat, l’un des pionniers de la musique reggae au Bénin, son pays d’origine est dans nos murs.
Présent sur les bords de la lagune Ebrié pour fournir un spectacle à la faveur du Masa, l’artiste se produira le mercredi 17 avril. Ça sera l’occasion pour les spectateurs et les marchands d’art de découvrir « gblolo » son dernier album de 14 titres.
Pour l’ouverture hier, Roselyne Layo a mis le feu avec une prestation époustouflante
HARON LESLIE
POUVOIRS MAGAZINE