Site icon Pouvoirs-Magazine

30 mille bénévoles et volontaires recrutés

Hier, le Palais de la culture Bernard Dadié a servi de cadre à l’Etat ivoirien pour exprimer sa gratitude aux jeunes bénévoles et volontaires de la Can 2024.

Quand les Ivoiriens ont perdu 0-4 contre la Guinée Equatoriale, le public, la population a failli lyncher les joueurs. Il a fallu l’implication avec un cordon humain de sécurité, les mains nus, des bénévoles, des volontaires pour tirer d’affaire Max Gradel, Serge Aurier et les plus jeunes pris de frayeur, transis de peur.

Les bénévoles n’ont pas fait que ça et sont allés bien au-delà de la sécurité.

Ils ont apporté un soutien essentiel à la logistique et à l’organisation de l’événement, en participant à des tâches telles que l’accueil des spectateurs, la gestion des files d’attente, l’assistance aux médias, la coordination des transports, etc.

Leur contribution a permis de garantir le bon fonctionnement de l’événement et de répondre aux besoins des participants.

Le premier ministre Beugré Mambé en personne a tenu à les retrouver pour leur dire de vives voix leur contribution dans la réussite de la Can 2024

Ils ont travaillé avec abnégation dans les stades pour la réussite de la compétition. Et le travail n’est pas passé inaperçu :

«« J’ai vu, vécu, observé et été témoin de la qualité de la jeunesse ivoirienne, en ville, aux abords des stades, dans les stades, partout sur les terrains d’entraînement, à l’aéroport. J’ai vu sur tous les stades l’intelligence, le sérieux et le professionnalisme des volontaires et des bénévoles», a déclaré le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé.

Par reconnaissance, le gouvernement par le truchement du ministère de la jeunesse et de l’insertion sociale dit avoir recruté 20 mille bénévoles et 10 mille volontaires qui ont été postés dans les différents stades à Abidjan et à l’intérieur du pays pour divers services.

DESIRE THEA

POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile