Bondoukou: journée du service civique

6 mois

 Le président de l’université de Bondoukou, Ouattara Djakalia, a lancé, samedi 9 mars 2024, la deuxième journée du service civique sous le sceau de l’entraide sociale avec des dons de matériels médicaux et de kits d’hygiène aux malades et aux nouveaux nés du centre hospitalier de Bondoukou, et une opération de don de sang au profit du centre de transfusion sanguine.

Au total, trois cartons de gants de protection, deux cartons de cache-nez, dix cartons de boite de sécurité, trois cartons de kits COVID, cinq cartons de gels hydroalcooliques et huit cartons de blouses jetables ont été remis par le secrétaire général de l’université, Dr Aboudramane Gbané, au directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle du Gontougo, Dr Tia André.

A lire aussi: BONDOUKOU,: LE CANDIDAT OUATTARA DESOBEIT AUX CHEFS DU RHDP ET DU PDCI

Des malades et nouveaux nés du CHR de Bondoukou ont également reçu des donateurs de l’université, des kits hygiéniques, des cartons de savons, des cartons d’eau de javel, des paquets de couches pour bébés et des détergents.

En outre, une opération de don de sang a permis au personnel de l’université et aux étudiants de mettre à la disposition du centre national de transfusion de sanguine de Bondoukou un stock de poches de sang pour sauver des vies humaines.

La première édition de la journée du service civique, le 2 décembre 2023, avait consisté au nettoyage des espaces d’intérêt commun, avec le ramassage et la collecte des différents déchets solides.

L’université de Bondoukou a fait sa première rentrée académique 2023-2024, le 02 octobre 2023, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Adama Diawara, et le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, rappelle-t-on.

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Bondoukou : une explosion brûle une Famille, le père dit un mot.

À Bondoukou, un transformateur électrique de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) a

Bondoukou: le poteau éjecte un jeune homme et….

Un présumé voleur de câbles a reçu une décharge électrique le mercredi