Site icon Pouvoirs-Magazine

Gouvernance: Inadci dans la cour des grands

Vendredi 8 mars l’Institut des administrateurs de Côte d’Ivoire (Inadci)  a lancé son programme de formation élaboré avec l’’Institut européen d’administration des affaires (Insead).

 Deux heures durant, il s’est agi de présenter aux participants à la formation organisée par  le projet pédagogique qui lie l’Inadci à  (Insead).

Pourquoi l’Insead ?

Parce que l’INSEAD est une institution de premier plan dans le domaine de l’éducation commerciale et de la gestion, connue pour son excellence académique, son caractère international et son impact significatif sur le monde des affaires.

Dr Traoré Bakari, directeur pédagogique du certificat des administrateurs de société de l’espace Uemoa
Dr Traoré Bakari, directeur pédagogique du certificat des administrateurs de société de l’espace Uemoa

Parce qu’aussi l’INSEAD se distingue par son caractère véritablement international. Elle accueille des étudiants et des professeurs du monde entier, et elle encourage activement la diversité culturelle et linguistique sur ses campus. De plus, l’INSEAD offre des opportunités d’études et de stages à l’étranger, ainsi que des partenariats avec d’autres écoles de commerce et institutions académiques dans le monde entier.

Parce qu’encore cette structure internationale qui regorge de 162 professeurs émérites de 47 nationalités différentes, est reconnue comme le numéro 2 mondial dans la formation des hauts dirigeants à la gouvernance.

En se liguant à l’Insead, l’Inadci fait un bond qualitatif en organisant le meilleur certificat de société de tout l’espace Uemoa et en s’installant dans la cour des grands avec la discrétion mais l’efficacité de sa vénérable Présidente Viviane Zunon Kipré.

C’est Monsieur Ted Azouma, directeur exécutif de l’Inadci  que préside Mme Zunon Kipré qui a situé les enjeux et le cadre de ce projet.

Docteur Traoré Bakari, directeur pédagogique du certificat des administrateurs de société de l’espace Uemoa, par ailleurs auteur de « Gouvernance d’entreprise en Afrique, guide de l’administrateur et du directeur général » un important livre de 430 pages dont c’est la 3e réédition a donné le ton de la formation locale.

S’en est suivi l’intervention de Sabrina Mauricette de l’Insead qui a consisté à porter à hauteur de connaissance les activités, principes, ordres déontologiques de cette grande école privée de management.

Son objectif est d’être réparti sur les 5 continents. En attendant d’être représentée en Océanie, elle est riche de quatre campus principaux

Le campus Europe : Le campus européen de l’INSEAD est situé à Fontainebleau, en Seine-et-Marne, en France, à environ 60 kilomètres au sud-est de Paris. C’est le campus historique de l’INSEAD, fondé en 1957

A lire aussi: THIAM, ALASSANE OUATTARA L’ORAL DES PREMIERS DE CLASSE POUR 2024.

Le Campus Asie : L’INSEAD possède un campus en Asie, situé à Singapour. Ce campus a été ouvert en 2000 pour répondre à la demande croissante en matière d’éducation commerciale dans la région asiatique.

Le Campus Moyen-Orient : L’INSEAD a également un campus à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, qui a ouvert ses portes en 2010. Ce campus est dédié au développement de la recherche et de l’éducation sur les affaires dans la région du Moyen-Orient

Le campus Amérique, Le hub de NSEAD à San Francisco, une ville vallonnée à la pointe d’une péninsule entourée par l’océan Pacifique et la baie de San Francisco ouvre un nouveau monde d’opportunités à notre communauté pour collaborer et s’engager avec un écosystème dynamique d’innovateurs

Le contenu pédagogique des sessions qui seront présentées du 17 au 22 mars à Paris a été dévoilé.

Les participants et impétrants se sont faits curieux de ces enseignements à eux destinés. Ils seront au nombre de 35 hauts dirigeants d’entreprises parmi lesquels des directeurs généraux, des Présidents de conseil d’administration et des administrateurs.

La signature de ce Mémorandum Insead et Inadci  est le début d’une forte collaboration avec échange de contenus.

AK

POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile