Site icon Pouvoirs-Magazine

Ivoir Jazz night: schadrac a entamé les répétitions pour Hargrove

C’est le 23 février que Schadrac présentera au public de l’Institut français, sa célébration en musique de Roy Hargrove, le trompettiste qu’il est invité le temps d’un concert à incarner. Les répétitions ont commencé hier.

Ils sont 4 dont le pianiste le batteur et Roland le bassiste qui iront à l’assaut du répertoire du trompettiste Roy Hargrove. L’atmosphère est bonne du côté de Lauriers 9 dans la commune de Cocody où les répétitions ont commencé hier. Et le 23 février Schadarc, musicien et étudiant en finance comptabilité sera prêt. Ses amis aussi.
Le jeune homme a découvert la trompette alors qu’il n’avait que 11 ans. Dans la cité de Port-Bouet, il fréquentait une église de chrétien céleste qui lui en a donné l’opportunité de cette initiation.
La trompette lui a été attribué par le formateur certainement inspiré par le Saint-Esprit dès le début de son initiation. Mais au fur et à mesure de son évolution, Schadrac tombe amoureux de cet instrument qui en plus de sa portée spirituelle est un instrument qui lui permet de mieux exprimer ses émotions d’une façon particulière
Alors le fils d’Arsène et de Delphine, s’en est donné à cœur joie. Une joie de courte durée car le formateur a du interrompre la formation contraint à un voyage.
Qu’à cela ne tienne! Schadarc se fait autodidacte comme il veut aller jusqu’au bout de la découverte totale de l’instrument à vent qu’il préfère au saxo, pour la possibilité plus facile qu’offre la trompette de se construire et proposer une identité sonore. Surtout que le jeune homme à la différence de certains musiciens, n’a aucun parent l’ayant précédé vers cette passion.
En revanche “J’ai eu la chance de voir tonton André Laourou venir jouer à la trompette de temps en temps sur notre paroisse et j’ai été séduit par son jeu. Il m’a beaucoup influencé. Et j’ai par le biais d’un grand frère fait également la connaissance de M. Ediamed N’cho, professeur de trompette à l’Ecole Nationale de Musique de l’INSAAC auprès de qui j’ai pris des cours particuliers“. résume ainsi Schadrac, les influences sur son choix.
AK
PHOTO: HINE
POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile