France: Le rappeur MHD remis en liberté

1 an

Le rappeur français d’origine guinéenne MHD, condamné à 12 ans de prison pour meurtre, vient d’être remis en liberté avant son procès en appel.

Le prince de l’Afro Trap, qui avait fait appel de sa condamnation en octobre, a fait une demande de mise en liberté validée hier

Le rappeur, avait été condamné à douze ans de prison pour meurtre en septembre 2023. Il a a fait une demande de remise en liberté qui été validée le jeudi 1er février 2024 par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris selon son avocate Me Élise Arfi.

Pour rappel, MHD et huit autres hommes ont été jugés en septembre 2023 pour avoir participé à une expédition meurtrière, en juillet 2018, à Paris, qui avait coûté la vie à un jeune homme de 23 ans. Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K., était renversé volontairement par une Mercedes dans le Xe arrondissement de Paris, puis passé à tabac par une dizaine d’hommes et lacéré de coups de couteau. Il est décédé de ses blessures quelques minutes après le départ de ses agresseurs.

Au cœur du dossier, un règlement de comptes entre jeunes de la cité des Chaufourniers, surnommée la cité rouge, dont viennent les accusés, et celle, voisine, de la Grange aux Belles, situées dans les Xe et XIXe arrondissements.

MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, né le 10 septembre 1994 en Vendée, est un rappeur et acteur français, dans le 19ème arrondissement de Paris. Il est le précurseur de l’afro trap, un mélange de musiques rap avec des sonorités subsahariennes.

Alors qu’il était au sommet de sa gloire, il avait été mis en examen et incarcéré depuis janvier 2019 pour ‘’homicide volontaire’’.

 

Adoh

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Portrait. Angell Mutoni, fait mal au Rwanda, est en route pour Abidjan

Angell Mutoni, est la « Erykah Badu » du Rwanda. Ses influences sont Missy

Showbizz : P.Diddy, ses enfants ont perdu le sourire

Alors que leur père doit rendre des comptes à la justice, les