Site icon Pouvoirs-Magazine

CAN 2024: incertains, Haller et Adingra attendent la décision des médecins

Forfait face à la Guinée-Bissau, Sébastien Haller le butteur des Eléphants pourrait l’être encore dans la rencontre cruciale face aux Super Eagles du Nigeria prévue demain jeudi.

A l’instar de Sébastien Haller, Simon Adingra est également incertain.  « Sébastien Haller et Adingra ont repris les entrainements, ils ont rechaussé les crampons, ils ont travaillé avec nous. Nous sommes dans les temps pour qu’ils puissent participer à la compétition, on verra avec le staff médical et les joueurs s’ils peuvent participer à la rencontre », a déclaré le coach français Jean-Louis Gasset. Malgré ces incertitudes sur les présences de Haller et Simon Adingra, le coach Gasset promet une bonne performance des Eléphants en vue de la perspective du second tour. « La bonne attitude c’est de s’améliorer par rapport au premier match contre la Guinée-Bissau.  Sur le papier, le Nigeria a peut-être le plus de talent dans son effectif, ils ont la possibilité de faire plusieurs équipes, nous on a un collectif, on a essayé de travailler comme il faut. On va proposer un match intense au Nigeria », a-t-il rassuré.

L’attaquant ivoirien Sébastien Haller était forfait pour le match d’ouverture de la compétition entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau en raison d’une blessure à la cheville gauche. Le sélectionneur Jean-Louis Gasset espérait vraiment pouvoir l’inclure dans le groupe ivoirien pour le match contre le Nigeria le 18 janvier.

Mais Sébastien Haller devra encore patienter. L’avant-centre phare de la sélection ivoirienne n’est pas suffisamment remis d’une blessure à la cheville gauche pour disputer le match contre le Nigéria

Les IRM de contrôle et le professeur Abdoulaye Bana (le médecin de l’équipe) ne permettent pas d’être ravis. C’est vrai que Haller et son problème à la cheville et Adingra et son problème musculaire avaient chaussé les crampons commencé à courir avec le groupe, ils avaient fait du tennis ballon. Tout se déroulait comme prévu. Mais en fait presque. Puisqu’ils vont devoir encore patienter.

 

AEG
POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile