8 mois

L’art transcende les barrières linguistiques existant entre le peuple burkinabè et le peuple russe. Les œuvres d’art en parlant à un niveau émotionnel, créant un dialogue silencieux qui va au-delà des mots. Cela aide à établir des connexions émotionnelles entre les individus de cultures différentes.

Le ministre burkinabè en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, a indiqué samedi que « l’exposition photographique Fenêtre sur la Russie » permettra aux peuples burkinabè et russe de mieux se connaitre

« Nous avons la conviction que c’est à travers ce type d’action que les deux peuples vont mieux se connaitre et vont apprendre à se connaitre davantage », a indiqué le ministre d’Etat, en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Le ministre s’exprimait samedi à Ouagadougou, à l’ouverture de l’exposition « Fenêtre sur la Russie », qui marque également le début des travaux de la Maison Russe au Burkina. Cette exposition artistique et les autres à venir sont un moyen de renforcer les liens diplomatiques entre deux nations. La collaboration artistique favorise des échanges plus larges dans d’autres domaines, tels que l’éducation, le commerce et la coopération politique.

M. Ouédraogo, reste convaincu que cet évènement annonce d’autres évènements similaires ici au Burkina et également en Russie pour offrir l’occasion aux peuples de Russie de découvrir la diversité et la richesse de la culture burkinabè.

Car, pour lui, « la culture est le meilleur moyen d’approfondir la coopération entre les peuples ».

« Je suis sûr que l’ouverture de la Maison russe contribuera à l’enrichissement mutuel de nos cultures, rapprochera les peuples de la Russie et du Burkina Faso et amènera les relations russo-burkinabé à un niveau fondamentalement nouveau », a indiqué la chargée russe de diplomatie publique, Natalia Krasovskaia.

Notons que le Premier ministre burkinabè Me Apollinaire Kyelem de Tambèla, le président de l’Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougma, et des ministres ont participé à l’ouverture de l’exposition.

HARON LESLIE

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Poutine limite l’exportation

Le président russe Vladimir Poutine a suggéré à son gouvernement d’examiner la

Aes: le choix entre souffrir et souffrir

L’expulsion des forces françaises et américaines, pourtant supposées engagées dans la lutte