Harcèlement sexuel à la fédération: Le président Yacé a d’autres préoccupations

9 mois

Pour ne pas être mêlé à ces histoires de harcèlement qui ont terni l’image de la fédération ivoirienne de Taekwondo et son image à lui, Patrick Remarck avait choisi de démissionner de cette fédération.

Depuis, on attendait les réactions du Président Jean-Marc Yacé, mais rien. Le Patron, candidat malheureux à la présidentielle du Pdci-Rda avait mieux à faire certainement.

Non seulement il n’avait pas réagi, mais sa réaction tardive et son contenu prouvent qu’il mésestime le mal. Yacé a créé une commission d’enquête dont les membres sont soupçonnés de vouloir étouffer cette affaire qu’ils sont sensés résoudre. Pire la commission a été mise sur pied sur une décision verbale. Aucun texte ne légitime ce groupe d’enquêteurs suspects et partisans.

Pourtant la Fédération dans son organigramme et sa composition est dotée d’une Commission études, discipline et réglementation (Cerd) que préside Maitre Diouf, structure statutairement légale qui, seule, a compétence pour enquêter et éventuellement statuer sur ce genre de questions à la Fitkd.

Au lieu de tout cela, ou d’une réunion traduisant la prise en compte de la mesure du mal, récemment le président de la Fitkd, Jean-Marc Yacé a fait le choix de dire ce qui suit

...Nous sommes confrontés à des défis sérieux, dont celui du harcèlement sexuel qui affecte profondément notre communauté. En tant que président, je tiens à vous assurer que des mesures énergiques ont été mises en place, afin de résoudre cette situation. Nous attendons avec confiance et détermination les résultats de ces actions, car nous nous engageons fermement à continuer à garantir un environnement sûr et respectueux pour tous. En dépit des difficultés, gardons espoir et soyons optimismes pour l’année à venir ».

En privé, l’entourage est sûr que Jean Marc Yacé en savait quelque chose ou en avait entendu parler mais “le fait est qu’il s’en fout et qu’il a mieux à faire”.

DESIRE THEA

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

La mort de la nuance

L’art miroir de la complexité : une réflexion nécessaire Depuis internet et même peu avant, les messages simplistes et la propagande idiote

DU MEME SUJET

Loevan Krecoum Niels Samuel-Marie: “Je n’ai ni répétiteur, ni soutien scolaire, je suis autonome”

Loevan Krecoum Samuel : « Si j’ai chuchoté à l’oreille de la ministre Mariatou

28 mai : heureux JMY, gestionnaire de la cité la plus orgueilleuse de la Côte d’Ivoire

Belle est la maison du Maire de Cocody ! Une maison qui