Site icon Pouvoirs-Magazine

Désordre urbain : Cissé Bacongo prévient que toutes les communes d’Abidjan seront bientôt « visitées »

Quelques jours après sa prise de fonction, Cissé Bacongo, le nouveau ministre gouverneur du District d’Abidjan lance l’offense contre le désordre urbain et prévient « qu’aucune des 13 communes d’Abidjan ne sera épargnée ».

Connu pour avoir libéré Koumassi, la commune dont il est maire, de l’anarchie et d’une certaine précarité, le secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) déclare « la guerre » au désordre qui règne dans la capitale ivoirienne.

Le remplaçant du désormais Premier Ministre, ministre du Sport Beugré Mambé ne cache pas ses ambitions et le déclare ouvertement à qui veut l’entendre: « Après ma prise de fonction en tant que Ministre-gouverneur du District Autonome d’Abidjan, j’ai rencontré ce mercredi 03 janvier 2024, les Vice-gouverneurs, les Directeurs généraux, et autres cadres du District. L’objectif : mieux comprendre leurs missions et définir des stratégies de fonctionnement efficaces pour faire d’Abidjan une ville qui fait rêver, conformément à la vision du Président Alassane Ouattara. J’ai souligné l’importance de la solidarité et de la loyauté dans notre action. Mon engagement est clair : nous travaillerons avec rigueur pour éliminer le désordre urbain et les déchets qui polluent nos rues. Très bientôt, je démarrerai des tournées dans les treize communes du District pour coordonner nos actions avec les maires locaux, en vue d’une gestion harmonieuse de notre belle ville, la Perle des Lagunes », prévient celui qui a déjà commencé les casses dans les communes du Plateau, Cocody et plus récemment à Yopougon.

Les populations majoritairement pauvres et déjà confrontées à la cherté de la vie, crient leurs colères, les manifestent, grognent.

Pendant ce temps, le pays accueillera très bientôt la 34è coupe d’Afrique des Nations au moment où le scandale « des frais de passeports portés disparus des caisses de l’Etat » bat son plein.

Adoh

Pouvoirs Magazine

Quitter la version mobile