Que ce soit à Bictogo, à Epiphane Zoro Bi à tous ces pontes du pouvoir en place, elle n’hésite pas à répondre. Pourtant rien ne la prédispose à ce culot. Née le 14 octobre 1995 à Grand-Bassam, dans le sud de la Côte d’Ivoire, Naya Jarvis Zamblé incarne aujourd’hui la jeunesse dynamique et l’engagement politique au sein de son pays.
Femme d’affaires accomplie et politicienne prometteuse, elle est devenue la plus jeune députée de l’Assemblée nationale ivoirienne en mars 2021. Elle est le nouveau Maire de Gohitafla depuis septembre 2023. Aujourd’hui elle s’insurge contre l’augmentation du prix de l’électricité dans un texte dont Pouvoirs magazine a reçu copie
« Dans un contexte déjà difficile où le coût de la vie pèse lourdement sur de nombreux ménages, nous apprenons qu’une nouvelle augmentation de 10% du prix de l’électricité est prévue à partir du 1er janvier 2024.
Cette décision qui intervient environ six mois seulement après la dernière augmentation, suscitent des interrogations légitimes au sein de la population.
A lire aussi: MUNICIPALES A GOHITAFLA: NAYA JARVIS ZAMBLE HANTE EPIPHANE ZORO BI
Alors que nos concitoyens et concitoyennes font face à des défis économiques de taille, cette nouvelle hausse accentuera davantage la pression financière sur les ménages.
Certes nous comprenons les enjeux liés à la fourniture d’énergie, mais nous ne pouvons ignorer l’impact direct de cette augmentation sur la vie quotidienne des Ivoiriennes et des Ivoiriens. Il est impératif de prendre en compte les difficiles réalités que rencontrent quotidiennement nos populations et de chercher des solutions équilibrées qui préservent le pouvoir d’achat des ménages.
C’est pourquoi, au nom de la représentation qui m’a été confiée, j’exhorte le Gouvernement à faire preuve d’écoute et à reconsidérer cette décision. En cette période de festivités, où il est plus que jamais important de manifester notre solidarité et notre empathie, un tel acte témoignerait d’une grande compréhension envers l’ensemble des Ivoiriennes et des Ivoiriens ».
Honorable Naya Jarvis Zamble
POUVOIRS MAGAZINE