Internet en Côte d’Ivoire :1139 milliards de francs CFA de chiffre d’affaires en 2022

10 mois

la Chaire confiance numérique de la Fondation pour les études et recherches sur le développement (Ferdi), en collaboration avec l’Ecole nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (Ensea) a initié une conférence intitulée:

“La confiance numérique : une condition à l’émergence de l’Afrique”

La ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, présidant la cérémonie d’ouverture de ladite conférence, a fait savoir que la transformation du numérique, constitue pour les pays en développement, une occasion formidable de stimuler l’innovation et de favoriser l’accès des populations à de meilleurs services.

Le public apprendra par la Ministre que la Côte d’Ivoire a enregistré en 2022, plus de 25 millions d’abonnés à internet mobile, pour un chiffre d’affaires de 1139 milliards de francs CFA.

« Avec la transformation numérique, les pays en développement ont une occasion formidable de stimuler l’innovation et de favoriser l’accès des populations à de meilleurs services. Œuvrer à l’édification d’un avenir numérique inclusif, constitue de nos jours, un levier indispensable pour réduire les écarts de développement et bâtir un avenir meilleur pour tous », a confié la ministre Nialé Kaba.

La rentabilité d’Internet peut être évaluée à différents niveaux, que ce soit du côté des fournisseurs de services Internet, des entreprises qui utilisent Internet pour leurs opérations, ou des individus qui l’utilisent à des fins personnelles ou professionnelles. Un équilibre entre la rentabilité pour les fournisseurs et l’accessibilité pour les utilisateurs est généralement recherché pour soutenir une adoption généralisée.

Les coûts associés à l’utilisation d’Internet, y compris les coûts d’abonnement et de données, influent sur la rentabilité pour les utilisateurs finaux. Des tarifs abordables peuvent encourager une adoption plus large d’Internet.

La qualité de l’infrastructure Internet, y compris les réseaux de fibre optique et les technologies mobiles, joue un rôle crucial. Une infrastructure moderne et bien entretenue peut améliorer la performance et la fiabilité d’Internet en Côte d’Ivoire

JM AHOUSSI

POUVOIRS MAGAZINE

 

 

OPINIONS

Tiburce Koffi, et pourtant il pleure

Labouré par le chagrin, l’écrivain ivoirien Tiburce koffi crie avec sa plume, un beau chagrin.  “Aujourd’hui est jour d’immense tristesse pour moi.

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de