Le samedi 02 décembre dans l’antre de Polo Santa, (Serge Ahouassa) au Menekre legend, des musiques élaborées sans artifices, ni surexpositions électroniques seront diffusées
Il s’agit d’une soirée retro artistiquement parrainée par l’autrice de « Missouwa« , de « Okaman », l’interprète du tube « Yaya Demin » co chanté avec Meiway le roi du Zoblazo sous la vigilance de Touré Hamed Bouah, un mécène et producteur de bien d’artistes.
Monique Séka sera la marraine de cette rencontre musicale qui fera la part belle aux classiques anciens. L’artiste en attraction est Zitany Neil qui avait placé son tube « Marcory Gasoil« , une chanson fort appréciée à l’époque.
Des artistes et leurs tubes tels que Tina Glamour, Dj Kaloudji, Ken Adamo, Keke Kassiri seront de la partie.
Revisiter de façon musicale, le passé, que ce soit à travers des objets, de la musique, des films, ou d’autres éléments rétro, va susciter un sentiment de nostalgie. Cela sera une expérience agréable, rappelant des souvenirs positifs et une époque oubliée.
Les tendances et les styles ont tendance à évoluer en cycles. Ce qui était populaire dans le passé, les instruments, le jeu, les sonorités peut parfois revenir à la mode. Les éléments rétro peuvent donc être réintroduits dans la culture contemporaine par la musique.
Revenir sur les éléments du passé permet de préserver et d’honorer l’histoire. Cela peut inclure la conservation d’objets historiques, la commémoration d’événements passés, ou la réflexion sur l’évolution de la société.
Parfois, les idées du passé peuvent servir d’inspiration pour l’innovation future. En étudiant en écoutant les réalisations du passé, les individus musiciens ou chanteurs ou même simples mélomanes peuvent trouver des idées, des concepts ou des approches qui peuvent être adaptés ou améliorés pour répondre aux besoins actuels.
Certains éléments rétro sont emblématiques de la culture populaire à une époque donnée. Les revisiter peut être une façon de célébrer la diversité et la richesse de la culture musicale passée.
MAK
POOUVOIRS MAGAZINE
