Abobo et ses 2 millions d’habitants seront gâtés tout le long du prochain trimestre par la tenue coup sur coup de 2 festivals qui vont offrir à cette cité un rayonnement certain
Le premier de ces deux festivals se tiendra du 30 novembre au 4 décembre dans la commune de la maire, présidente du Sénat. C’est un festival de mode.
Le deuxième rendez-vous est un festival de coiffure qui aura lieu dans la dernière semaine de Janvier les 25, 26 et 27 janvier, en pleine effervescence, après le premier tour de la Can. On comprend l’initiateur promoteur c’est un footballeur à l’origine.
Placé sous la présidence de la ministre de la culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, et sous le haut patronage de la Présidente du Sénat, Kandia Camara également maire d’Abobo, avec pour marraine artistique Isabell Anoh, l’événement de mode va enregistrer la participation de 15 pays africains et prend du coup une allure internationale. Dénommé « Abobo Fashion Art » il en est à 4e édition.
A lire aussi: COIFFURE: CISSE IBRAHIM EXPLIQUE POURQUOI LE FESTIVAL D’ABOBO SE DEPLACE
Placé sous le parrainage du sénateur Vassiriki Diaby, et le haut patronage de Kandia Camara, maire d’Abobo qui fait beaucoup pour chacune des initiatives des jeunes de cette commune, le rendez-vous permettra de voir l’implication de nombreux artistes du ballon rond (anciens comme nouveaux) invités surprises qui voudront bien prêter leurs images à cet instant de bonheur logé en plein lucarne de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Dénommé « Abobo Babershop Festival » il en est à sa 3e édition et est initié par Ibrahim Cissé pseudo nommé « la prophétie » par les Abobolais.
Pour le festival de mode est annoncée en invitée spéciale la reine Amang Etame Sagna de Bignona en Casamance Sénégal.
Par le truchement de la culture de l’art et l’artisanat, ces festivals permettent de mettre en exergue cette autre dimension de la commune d’Abobo qui a été longtemps présenté comme une localité de désarroi.
Les initiateurs de ces deux festivals et les marraine et parrain de même que la Présidente du Sénat qui patronne hautement ces moments de bonheur, sont à féliciter.
Pouvoirs Magazine