Le taux de participation ne sera pas bas dans certaines contrées, ni pour les municipales, ni pour les régionales. En tout cas pas dans l’Agneby-Tiassa.
Dès 6 heures 30 minutes ce matin, certains sont sortis pour aller prendre d’assaut les bureaux de votes dans l’ensemble de l’Agneby-Tiassa qui compte quatre départements fonctionnels représentés par le préfet de région Sinhidou Coulibaly. Ce sont les départements de Tiassalé, Sikensi, Taabo et d’Agboville, le chef-lieu de région.
Au moment où nous mettons sous-presse, environ 150 à 200 personnes ont déjà voté dans les bureaux de vote. Il n’est pas encore midi. Un taux de participation qui évitera de faire la politique de la chaise vide.
Dans cette région, le candidat indépendant aux élections régionales, Edé Serge fait parler de lui, lui qui entend industrialiser la région de l’Agneby-Tiassa, donner du travail aux enfants de la région et travailler à attirer les investisseurs.
Il entend éradiquer la pauvreté autour de ses parents qui lui ont fait confiance, raison pour laquelle, il entend porter leur voix.
Face à lui la haute figure du ministre de la Santé, poulain du premier ministre Patrick Achi qui déploie tous les moyens afin que la victoire de Dimba Pierre soit écrasante.
Ce dernier a des chances de l’emporter car récemment, lundi 28 août 2023 dernier, dans le département d’Agboville par exemple, les secrétaires généraux de section du Pdci de Loviguié, Anno, Wahin, Gbessé, Offoumpo et M’prou ont produit une motion de soutien à la candidature du ministre de la santé, candidat Rhdp pour les élections régionales. Ce ralliement de dernière heure a été portée par le Professeur Oba Meney, secrétaire général du Pdci section sous-préfecture de Loviguié.
L’électorat continue d’accourir pour offrir la chance de gagner au candidat de son choix, dans un climat apaisé, à la grande satisfaction du préfet de région Sinhidou Coulibaly.
POUVOIRS MAGAZINE
