cvxdhjdcvbdcjdcvndckd
gfhjfghrfkrfgjfrljrdgj

Culture: les éditeurs africains se réveillent

1 an

“Renforcer l’industrie africaine de l’édition à la pointe de l’économie africaine” est le thème autour duquel se sont réunis plusieurs nations fortes du métier d’éditeurs.

C’était à Abidjan, dans la capitale ivoirienne, durant deux jours 27 et 28 juin que sous la forme d’ateliers, de tables rondes, de master class, les experts venus de Grande Bretagne, du Nigéria, de la Belgique, la Tanzanie, la Tunisie, le Mali, le Bénin, le Ghana, le Zimbabwé, la Zambie, l’Algérie, le Kenya, le Malawi, le Burundi ont joint leurs paroles, leurs réflexions à celles de leurs hôtes ivoiriens pour faire sortir l’éditeur ivoirien et africain de son cloisonnement suicidaire.

La Côte d’Ivoire invitée spéciale par le truchement de sa ministre de la culture et de la francophonie Françoise Remarck Toé a exprimé sa gratitude et sa satisfaction d’abriter sa cette rencontre de haut vol et de grande envergure.

Les participants en ont profité pour lancer un vibrant appel à tous les chefs d’Etats africains afin qu’ils fassent de l’industrialisation du livre une priorité ou une urgence

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Entretien avec Amira Karaoud : De la finance à la photographie, un parcours de vie

Photojournaliste et anthropologue visuelle indépendante, Amira Karaoud, d’origine tuniso-américaine, parcourt le monde,

Françoise Remarck Tohé à Agboville aujourd’hui : une Initiative pour la Culture et l’Environnement

La ministre de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire,