Messi tourne le dos au Psg et sera annoncé lundi au Barça mais….

2 ans

On le sait maintenant Messi quitte le Psg. Et l’ex joueur du Barça s’impatiente et voudrait rapidement être fixé sur la capacité ou non du club à rapatrier son ancienne star.

La réponse de la Liga concernant son plan de viabilité, et le feu vert pourrait tomber ce lundi. C’est en effet à cette date que l’instance du football espagnol rendra sa décision définitive. Le clan Messi aurait été informé, en profitant pour faire une grande annonce à la Liga. Ce qu’il faudrait redouter c’est la situation économique du Barça, qui reste désastreuse avec de nombreuses dettes. Cette situation financière ne lui permet d’envisager sérieusement une seconde de s’offrir Messi. Au contraire, la Liga et son fair-play financier devraient encore limiter sérieusement le recrutement du Barça cet été.

Lionel Messi vit probablement ses dernières heures en tant que joueur du Psg deux ans après son arrivée inattendue en provenance du FC Barcelone. La Pulga a de grandes chances de partir libre, avec au choix un retour au Barça ou un départ vers les riches contrées de l’Arabie Saoudite. Mais rien d’officiel encore quant à son départ. Jusqu’à ce que son entraineur Galtier évoque son dernier match au Parc des Princes à l’occasion de la réception de Clermont ce week-end pour la 38e journée de LIGUE 1

« J’ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l’histoire du football, demain c’est son dernier match au Parc des Princes. J’espère qu’il sera accueilli de la meilleure manière possible. La première saison il devait s’adapter, c’était la première fois en dehors de Barcelone, cette année il a été un élément important, toujours disponible dans les semaines d’entraînements. Je trouve les remarques et les critiques pas du tout justifiées, dans une saison avec le Mondial, il a des stats incroyables, 21 buts et 22 passes décisives je crois, il a toujours été au service du collectif. Je le répète ça a été un grand privilège non pas de l’entraîner mais de l’accompagner », a-t-il lancé en conférence de presse. Le PSG et Messi Lionel, c’est fini.

 

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Foot: Doué, une nouvelle qui déçoit et frustre les Ivoiriens

 Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus a dévoilé sa liste de 24

20 décembre: Kylian Mbappé célèbre ses 26 ans

Un anniversaire éclatant pour Kylian Mbappé : retour sur le parcours d’une