Site icon Pouvoirs-Magazine

Achi Patrick drague Touré Mamadou

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a affirmé que « le lancement du centre de service civique entre dans le cadre de la construction d’infrastructures de service civique sur l’ensemble du territoire, notamment 14 centres à construire dans les 18 prochains mois. 

Le délai d’exécution des travaux du centre de service civique d’Adzopé est de sept mois. Ledit centre est composé, entre autres, de 12 dortoirs, de 66 blocs sanitaires, d’un réfectoire pouvant accueillir 500 personnes, etc. Les pensionnaires auront une formation professionnelle et militaire de six à neuf mois aux métiers de la mécanique, de la couture, de l’esthétique, de la coiffure, de la construction, de la médiathèque, de l’initiation aux outils informatiques, de la ferme avicole, de meunier , d’atelier agricole, etc.

Pour ce faire, il a dans le même temps annoncé que 1, 664 milliard de FCFA sont prévus cette année en faveur des jeunes de la région de la Mé dont Adzopé est le chef-lieu.

Un don qui a plu au premier ministre Patrick Achi lequel tenu à saluer les efforts du ministre de la jeunesse Touré Mamadou:

Pour l’instant la plupart des jeunes qui sont là dans les centres civiques que vous ouvrez auront l’occasion, à leur sortie de vous dire merci mais ce n’est pas ça le plus important parce qu’il ne savent pas pour l’instant. Mais dans 5, 10, 15, 20 ans quand ils auront un parcours achevé qu’ils comprendront le chemin que vous leur avez permis de faire.  Ils auront pour vous non plus des mercis mais des bénédictions qui vous porteront loin et haut. Et je peux le dire, Daloa a la chance de vous avoir”

Pour le chef de gouvernement, chaque jour Touré Mamadou  mène un combat engagé dans lequel il fait preuve de courage, d’endurance, et il fournit des efforts parce que ce n’est pas facile d’avoir en charge la jeunesse et pourtant il faut continuer et réussir.

Selon Patrick Achi citant le Président Ouattara, Touré Mamadou, ministre de la jeunesse fait partie des ministres qui forcent l’admiration.

POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile