Site icon Pouvoirs-Magazine

Grabo-Tabou: On pacifie les rapports dans le milieu scolaire

A peu près 150 enseignants et personnels confondus des deux des inspections de l’enseignement primaire (IEP) ont communié samedi 13 mai 2023 à travers des exercices sportifs et des matchs football et de hand-ball dans un esprit de fair-play et  de confraternité pour dans une ambiance festive.

Originaires et officiant à Grabo et de Tabou, ils se sont retrouvés dans la ville de Grabo en vue de renforcer les liens de collaboration, d’amitié et de fraternité, et de partager des expériences professionnelles. C’était en présence du sous-préfet de Grabo, Gueu Ven Noël qui a salué l’initiative et félicité les enseignants pour le travail qu’ils abattent dans conditions souvent difficiles, tout en les encourageant à persévérer dans l’effort pour que les élèves aient de bons résultats.

Et récemment justement, le lycée Jules Hié Néa de Grabo, voyait ses élèves encouragés à mieux préparer les examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat (BAC), afin d’améliorer les taux d’admission par rapport à l’année précédente. M. Brou, le proviseur avait sensibilisé les élèves, jeudi 12 mai 2023 dernier, après avoir proclamé les résultats des examens blancs qui révèlent 29 admis (08,66%) sur un effectif de 450 candidats au BEPC, 22 admis (43.13%) sur 51 aspirants au BAC A2 et 11 reçus (14%) sur 74 élèves pour la série D.

Le proviseur a félicité pour leur abnégation et leur sens du devoir, les professeurs qui ont consenti, du fait du déficit d’enseignants, de nombreuses heures supplémentaires non encore payées.

Selon le sous-préfet, Gueu Ven Noel, cette rencontre peut contribuer à la valorisation du métier d’enseignant et à créer une émulation au niveau des autres services publics. La première édition de la rencontre des personnels des deux IEP avait eu lieu à Tabou en 2021.

Une des sous préfectures de la région de San-Pedro, dans le district du Bas Sassandra,  la localité de Grabo est une localité ivoirienne située dans l’ouest de la Côte d’Ivoire à moins de 10 kilomètres du Liberia.

POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile