Site icon Pouvoirs-Magazine

Port-Bouet: Koné Katinan ignore le Pdci

Le Ppa-Ci a organisé une cérémonie au stade d’Adjouffou, un quartier précaire au sud d’Abidjan pour présenter Koné Katinan à l’électorat afin qu’il dise son engagement.

Et l’homme a dit « Chers camarades, je voudrais vous dire que le Ppa-Ci a un candidat à la mairie de Port-Bouët, sur mission du Président Gbagbo. Ma candidature a deux objectifs: préparer le chemin pour le Président Gbagbo et travailler à créer les conditions d’une meilleure vie pour les populations. Je n’ai jamais trahi, je n’aime pas trahir, donc je ne trahirai pas votre choix. »

Puis quant à la présence du Pdci sur le terrain avec Emmou Sylvestre, très sûr de lui, le candidat du Ppa-Ci a royalement ignoré le Pdci qu’il nie être un bastion Pdci. Pour lui Port-Bouët est acquis à la cause Gbagbo et s’est jeté dans les bras du Pdci par défaut et par dépit.

« En réalité, l’électorat de Port-Bouët, en toute honnêteté, c’est un électorat pro-Gbagbo. Je suis là pour marquer ce territoire pour Gbagbo pour préparer déjà 2025. Je veux réussir cette mission. Les choses doivent changer. Nous avons besoin de vous pour pouvoir changer les choses. Nous pensons que nous avons l’intelligence, les compétences et la rigueur pour faire changer les choses à Port-Bouët« 

a dit Koné Katinan qui avait bénéficié au préalable, d’une motion de soutien ci dessous.

MOTION DE SOUTIEN A LA CANDIDATURE DU CAMARADE-MINISTRE JUSTIN KATINAN KONE A LA MUNICIPALE DE 2023 A PORT-BOUET

VU qu’un parti est un groupement politique dûment constitué, qui a pour objectif final la conquête et l’exercice du pouvoir d’Etat, via des moyens d’accession démocratiques à la magistrature suprême.

VU que l’ambition légitime et politiquement correcte du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) est de gouverner la Côte d’Ivoire.

VU que les élections municipales, législatives, régionales, sénatoriales, etc., sont un baromètre important qui établit à la fois une légalité et une légitimité absolues pour tout parti politique ivoirien.

VU que dans son cheminement, et selon les risques ou opportunités du moment, tout parti politique peut nouer quelque alliance que ce soit.

VU que l’histoire des joutes électorales de ces 10 dernières années fait toujours mention, en ce qui concerne notre commune, d’une forte représentativité des militants de notre parti d’alors devenu aujourd’hui le PPA-CI, parti dessiné par le PRESIDENT LAURENT GBAGBO puis porté sur les fonts baptismaux lors du congrès constitutif des 15 et 16 Octobre 2021 à Abidjan.

VU que du fait des crises politiques successives et des initiatives de démolition et d’assainissement des villes, Port-Bouët est devenu un pôle à forte migration des populations ayant majoritairement fui Yopougon, Abobo, etc.

VU que lesdites populations sont majoritairement proches du PPA-CI et constituent ainsi une base électorale indéniable pour ledit parti.

VU le contexte actuel dominé par la désignation des candidats par les états-majors des partis politiques respectifs.

VU que le choix par notre parti, le PPA-CI, de la candidature du Ministre JUSTIN KATINAN KONE aux élections municipales bénéficie d’une adhésion totale et populaire, du fait la notoriété nationale et internationale sans conteste dont jouit le Camarade Justin Katinan Koné.

VU que le Candidat JUSTIN KATINAN KONE présente le meilleur profil pour atteindre l’objectif visé.

VU que la victoire du PPA-CI aux Municipales de 2023 trace inéluctablement les sillons de la victoire de notre parti à la Présidentielle de 2025.

NOUS, FEDERATION PPA-CI DE PORT-BOUËT, en accord avec tous les partis alliés, SOUTENONS vivement le choix de la candidature du Camarade-Ministre JUSTIN KATINAN KONE aux élections municipales de Septembre 2023.

Fait à Abidjan, le 23 Avril 2023

Pour la FEDERATION PPA-CI de PORT-BOUET

ISMAEL BOLIGA

 

POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile