Site icon Pouvoirs-Magazine

Foot: La Caf sanctionne l’adversaire de l’Asec

L’Asec doit affronter L’Usma d’Algérie en demi-finale de la coupe de la confédération.

Cette dernière vient d’écoper d’une sanction de la Confédération africaine de football (Caf) pour avoir abusivement user de fumigènes lors de la confrontation des 1/4 de finale contre les Marocains de Far. Les algériens doivent payer 9 millions de Francs Cfa et devront s’attendre à une sanction plus lourd en cas de récidive contre l’Asec. Les supporters du club ont été invités à plus de retenues, à ne pas allumer de feux d’artifices. Ce qui présente un avantage pour l’Asec qui peuvent en tirer profit.

Au match aller, prenant confiance, les joueurs du coach Abdelhak Benchikha ont bien fait douter les Ivoiriens qui ont raté la meilleure occasion à la dernière minute du match, avec un raté monumental de l’attaque de l’ASEC alors que le gardien ”usmiste” Benbot a effectué une sortie hasardeuse, laissant sa cage vide, heureusement que les Ivoiriens ont été maladroits sur ce coup.

Pour le match retour décisif de mercredi prochain, le coach Benchikha qui a repris les entrainements avec ses joueurs à Alger, vendredi, a déclaré que « le bon feeling avec mes joueurs est la clé de notre réussite ». En d’autres termes, le coach et ses joueurs s’entendent si parfaitement qu’ils rêvent donc d’aller jusqu’au bout de cette compétition continentale

La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné l’arbitre qui va diriger la rencontre de la demi-finale retour entre l’USM Alger et la formation ivoirienne de l’ASEC Mimosas, prévue ce mercredi au stade du 5-juillet 1962.

Il s’agit donc de l’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho. Il sera assisté de l’Angolais Jerson Emiliano Dos et du Gabonais Boris Martaise Ditsoga. Le quatrième arbitre sera le Gabonais Tanguy Patrice Mebiame. De son côté, le Tunisien Haythem Guirat a été chargé de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile