Abengourou: les 2 roues se disciplinent

2 ans

La quatrième édition nationale de la sécurité routière, qui s’est déroulée du 03 au 10 mai, a eu un impact positif avec la réduction du taux d’accidents mensuels à Abengourou grâce à un contrôle axé essentiellement sur les engins à deux-roues et à trois-roues, a confié mercredi 10 mai 2023 la directrice régionale des Transports Touré Mariam Essey.

Selon Mme Essey, de plus de 30 interventions liées aux accidents impliquant les motocyclettes au mois de février, le nombre des interventions du Centre de secours d’urgence (CSU) est passé à 30 au mois de mars et reste stable au mois d’avril.

Elle a expliqué que les engins à deux-roues et à trois « fortement impliqués » dans les accidents de circulation ont été la « cible préférée » des équipes de la police et de la gendarmerie déployées sur le terrain à Abengourou pour réprimer les cas extrêmes.

Les actions de sensibilisation de la campagne de sensibilisation contre l’incivisme routier à Abengourou ont porté sur l’excès de vitesse, l’usage du téléphone en situation de conduite, le non-port de ceinture de sécurité, la conduite en état d’ivresse.

La 4e édition de la semaine de la sécurité routière en Côte d’Ivoire a vu la création des postes de sensibilisation dans les principales villes du pays et sur les axes accidentogènes identifiés dans le cadre de la stratégie nationale de sécurité routière 2021-2025. Notamment les axes Abidjan-Aboisso-Noé, Abidjan-Abengourou, Abidjan-Yamoussoukro-Ouangolo et Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa.

En Côte d’Ivoire, les statistiques du ministère des Transports indiquent que 94 % des accidents de circulation sont dus à l’homme (conducteurs, passagers, piétons) et 6 %, au mauvais état des véhicules et du réseau routier.

L’objectif visé par le gouvernement en organisant une semaine nationale de sécurité routière de façon mensuelle est de proposer une réponse globale à l’insécurité routière, en vue de réduire de 50% le nombre de tués sur les routes ivoiriennes à l’horizon 2030.
La première édition de la semaine nationale de la sécurité routière a débuté le 03 février 2023.

Aip

 

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Le Président des Rois, Nanan Tanoé en tournée pour une présidentielle apaisée

Dans les rues d’Abengourou, les slogans pour la paix se mêlent à

Anne Ouloto fournit les dates des concours

La ministre d’État, Anne Ouloto, a annoncé lors d’un point de presse