Kaba Nialé veut sauver les déscolarisés

1 an

Le 6e édition du Salon africain de l’entrepreneuriat a hier ouvert ses portes au Plateau, à la maison de l’entreprise en présence de la ministre  du Plan et du développement Nialé Kaba, marraine de la cérémonie qui a réaffirmé l’ambition du gouvernement, à l’horizon 2025 de faire du jeune ivoirien un citoyen autonome, responsable et accompli.

75,6% de la population a moins de 35 ans, selon les statistiques du recensement général de 2021. Or le secteur de l’entreprenariat est une opportunité. Former les jeunes notamment qui ont abandonné les études, développer les compétences entrepreneuriales et les aider à monter des projets porteurs de solutions innovantes aux problèmes socioéconomiques et environnementaux, représente un véritable levier de développement durable. Et ce salon est une plateforme qui répond à la problématique  de la formation des jeunes pour créer un écosystème favorable. Durant deux jours, panels, conférences, formations seront au menu, comme lors de la 5e édition où d’ailleurs une enveloppe de 500 millions pour accompagnement avait été mobilisés.

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

Tiburce Koffi, et pourtant il pleure

Labouré par le chagrin, l’écrivain ivoirien Tiburce koffi crie avec sa plume, un beau chagrin.  “Aujourd’hui est jour d’immense tristesse pour moi.

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de