Site icon Pouvoirs-Magazine

Benjamin Salomon C. neurochirurgien; “l’homosexualité, ce n’est pas ce que Dieu a dit”

Fils de pasteur, originaire de Detroit où il est né en 1951, Benjamin Solomon Carson a été le premier neurochirurgien pédiatrique à séparer avec succès des jumeaux joints par la tête en 1987 – une procédure qui a pris cinq mois à planifier et 22 heures à effectuer.

George Bush lui remet la médaille présidentielle de la liberté en 2008. Fils de pasteur adventiste, professeur titulaire de neurochirurgie, à l’âge de 33 ans, il est le plus jeune chef de service de l’histoire de l’hôpital de Baltimore. Il est radicalement opposé à l’avortement et à l’homosexualité qu’il juge bestial. Il estime que cette pratique n’est pas conforme à la parole de Dieu.

Carson a décrit son opposition au mariage homosexuel, dans une publication ( il en écrit 4 livres  au total) en disant : . «Le mariage est entre un homme et une femme aucun groupe , qu’ils soient homosexuels , qu’ils soient NAMBLA , qu’il s’agisse de gens qui croient en la bestialité, peu importe ils ne reçoivent pas le pouvoir  de modifier le cours normal des choses et en le disant, mes propos ne doivent pas être sortis de leurs contextes et totalement incompris. Bien sûr  J’aime tous les hommes , que ce soit des gay ou des hétéro.  La Bible  dit que nous avons l’obligation d’aimer notre prochain comme nous-mêmes , donc j’aime tout le monde, les homosexuels y compris mais ils n’ont pas le droit de modifier l’ordre préétabli”

Le neurochirurgien devient politique et s’était plus tard opposé avec virulence contre la politique de Barack Obama en 2013 devint une figure conservatrice populaire dans les émissions politiques pour ses vues sur les problèmes sociaux et politiques. Il concourt aux primaires de 2016 avant de se rallier à Donald Trump qui après sa victoire nommera le médecin secrétaire au logement et au développement urbain.

 

 

POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile