La Présidente du mouvement des générations capables (Mgc) a été reçu par Tuo Fozié, aujourd’hui préfet de région, préfet du département de Bouaké. L’échange n’a pas été long et surtout rien n’a fuité et le court entretien est resté à huis clos. Mais l’ex première Dame et l’ex rebelle devront se revoir pour creuser le vaste champ des possibles. Le déplacement de l’ex première dame s’inscrit en réalité dans le cadre de la fête des libertés de Mgc. Devant une foule qui l’attendait Simone Gbagbo a pris la parole pour dire pourquoi elle se présente dans le département que Tuo Fozié administre:
« Je suis venue chercher la bénédiction de vous qui faite partie de la population de Bouaké. Je suis venue délivrer le message de paix qui émane de mon cœur à toute la Côte d’Ivoire, mais à partir de Bouaké. Je suis venue vous proposer qu’on deal ensemble, qu’on soit ensemble à partir de maintenant. Je suis venue me ressouder avec le pays. Un peuple créé par dieu sur terre doit connaître la liberté »
Lui succédant au titre des interventions, Ouattara Jonathan, secrétaire général de la chefferie du village hôte de Kongodékro, un village sans eau potable, ni électricité a répondu: » Notre village a soif de réussir et d’avoir une situation stable surtout pour tous ces jeunes sans emploi et qui vivent de petits commerces et dont une partie est aussi étudiante. Ces étudiants louent des entrez coucher et vivent dans des conditions difficiles. Les femmes veuves ou célibataires vivent de la fabrication d’attiéké »
POUVOIRS MAGAZINE