Site icon Pouvoirs-Magazine

Mairie d’Adzopé: Patrick Achi place sa femme

Il aurait fallu peut-être s’y attendre. S’attendre à ce qu’en s’adressant à ses sœurs de Memni, pour les inviter à soutenir le Ministre d’État Patrick ACHI, après leur avoir offert des kits scolaires, des chaises et une broyeuse de manioc, elle préparait le terrain.

Il fallait certainement s’attendre à ce que l’épouse du premier ministre Patrick Achi, en offrant des cadeaux à plus de 2000 enfants d’Adzopé à l’occasion de la 5ème édition de l’arbre de Noël organisé par la Fondation Kanien pour l’enfance et l’éducation dont elle est la marraine, travaillait sur  les esprits à la pressentir  au bout du compte comme capable de défendre les couleurs du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, le parti présidentiel) dans la ville d’Adzopé.

Il fallait s’attendre à ce que Madame Florence ACHI, épouse du Premier Ministre Patrick Jérôme ACHI, en célébrant les mamans de la Mé durant toutes ces années à la maison des jeunes et de la culture Anouman Brou Félix d’Adzopé invitait les originaires d’Adzopé, d’Akoupé, d’Alépé, de Yakassé Attobrou et de la Sous-préfecture d’Afféry ainsi que les femmes responsables de l’administration exerçant dans la Région de la Mé à lui donner leurs voix.

Aujourd’hui c’est clair, ces cadeaux et ces dons n’étaient pas gratuits, l’heure est venue de faire preuve de gratitude, d’avoir la mémoire du ventre. Madame Atsé Bah Florence Sosterne épouse Achi est le prochain maire d’Adzopé. Son époux la place là.

Et il faut savoir lire entre les lignes, elle n’envisage pas être une animatrice d’Ong ou de Fondation comme “N’Daya” ou “Servir” chère à Thérèse Houphouët-Boigny ou Henriette Bédié. Elle ne veut pas de “Children of Africa” de Mme Ouattara. Elle voudrait bien être une actrice agissante.

Le premier ministre en se débrouillant pour placer sa femme à la marie d’Adzopé envoie un signal fort: la présidence l’intéresse. Lui et sa famille.

POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile