Site icon Pouvoirs-Magazine

Nathalie Yamb à Macron : “ça va finir”

Le Président français à la tribune de la Haye hier, a fait des propositions quasi similaires à celles que ne cessent de souhaiter les peuples africains provoquant l’indignation de Nathalie Yamb

Nous voulons toujours être amis, partenaires, nous voulons toujours être en situation de  pouvoir choisir et nous ne voulons pas être dépendants. Et il en va de même dans le domaine de l’agriculture où beaucoup de changements devront être apportés pour que notre modèle alimentaire soit compatible avec le changement climatique mais s’il s’agit d’apporter de plus en plus de produits qui viennent de pays qui soient moins restrictifs qui soient moins exigeants que nous, je considère que c’est un échec de notre côté.” ce sont les propos tenus hier par Emmanuel Macron en direct de l’institut de recherche Nexus à La Haye, en Hollande.

Pratiquement les mêmes que souhaitent une bonne partie des Africains pour leur peuple.  La réaction de Nathalie Yamb ne s’est pas faite attendre: “Quand c’est nous qui disons cela, on met nos têtes à prix, on nous criminalise, on nous colle l’armée française au train, on nous assassine. Ça va finir. L’Afrique souveraine sera.” Celle qui compte 1 million d’abonnés sur les réseaux sociaux appelle d’un ton assuré et sans détour à la possibilité des Africains de choisir leur propre partenaire et au démantèlement des bases militaires françaises. Expulsée depuis le 2 décembre 2019, de Côte d’Ivoire vers la Suisse, elle y était en 2007 alors sous le régime de Gbagbo Laurent, responsable des ressources humaines au sein de la compagnie de téléphonie Mtn. Sûr qu’en pleine crise tarifaire des données mobiles, elle aurait réagi.

POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile