San Pedro: Ce que font les taxis

1 an

L’instauration du Permis à points, de même que les contrôles massifs et les caravanes de sensibilisation inscrites dans le cadre des semaines nationales de sécurité routière portent leurs fruits et font chuter les accidents de circulation et leurs corollaires.

Les usagers ont changé de comportements et c’est tant mieux.

On a désormais de la lisibilité et le bilan de septembre 2022 à mars 2023 est facile à dresser à Abidjan et à l’intérieur du pays. A San-Pedro, le préfet de région, Coulibaly Souleymane indique que 120 personnes ont perdu la vie et 903 ont été blessées.

Pour la seule année de 2022, San Pedro a enregistré 3347 accidents dont 506 corporels et 85 mortels. En deux semaines de sensibilisation de la sécurité routière, 27789 personnes ont été sensibilisées et 27025 véhicules contrôlés pour 320 véhicules en fourrière. 4090 amendes délivrées par la gendarmerie et 1205 par la police nationale avec 2 interpellations.

On a pu constater que 90% des taxis roulaient sans pièces dans la localité et ce taux est tombé à 40%.

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

Tiburce Koffi, et pourtant il pleure

Labouré par le chagrin, l’écrivain ivoirien Tiburce koffi crie avec sa plume, un beau chagrin.  “Aujourd’hui est jour d’immense tristesse pour moi.

DU MEME SUJET

Ce péage qui tue

Péage inachevé sur la côte : un piège mortel pour les usagers

On casse les barrages, le port de San-Pedro prend un coup

Des barrages illégaux démantelés à Morondo et sur l’axe Soubré-Daloa par l’Observatoire