Site icon Pouvoirs-Magazine

Prix Catherine Dainhi: « Miss Bilé » lauréate

Mme KOUADIO plus connue sous le nom de sa marque « Miss BILÉ » est la récipiendaire de la première édition du prix d’encouragement aux artisans, véritables ambassadeurs de nos nations respectives à l’étranger; prix d’encouragement initié par l’Agence METANOÏA Conseils avec le soutien de la Famille de feue Catherine DAINHI .

La lauréate Miss Bilé totalise environ 20 ans d’expérience dans le milieu de la mode et demeure une véritable référence aujourd’hui avec sa propre ligne de prêt-à-porter hommes-femmes.

Confectionnées à base de soie, coton, mousseline ont conquis le public congolais mais aussi et surtout les membres du Jury qui lui ont décerné le premier « Prix Catherine DAINHI pour la Promotion de l’Artisanat ».

Ce sont les nombreux voyages à travers le monde pour présenter ses collections au point d’être surnommée par sa famille « Mangelan » du nom de ce grand explorateur qui ont certainement fait la différence.

Retenons également que le 2ème Prix est revenu à Moustapha KAMBOU artisan bijoutier quand Yannick ALLOU de la ligne de prêt-à-porter HARVEY s’octroyait la 3ème place.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée à l’Hôtel Hamaritsah en présence de nombreux opérateurs économiques congolais et ivoiriens dont M. Emmanuel SITOU, Vice-Président de l’Union des Opérateurs Économiques du Congo, de l’émérite Architecte congolais Gervais DIBANTSA, Directeur Général de EDAU et de M. SYLLA, Représentant de Air Côte d’Ivoire au Congo pour ne citer que ceux là.

POUVOIRS MAGAZINE

Quitter la version mobile